antoine 80

Halo lunaire du 27 novembre

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila ma modeste contribution pour ce halo.

Ces photos ont été prises avec un 400D, à 800 iso, 10" de pose et balance des blancs sur tungstène.

Une vue plus originale avec entre autre les Hyades et les Pléïades:

C'est pas grand chose mais on s'amuse comme on peut

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine,

La première est bien sympathique !

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine,

good ! Une belle première ma foi ! ( un peu violet sur mon écran )

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première vraiment chouette sortant des sentiers battus au niveau de la teinte....
ah oui, à reproduire....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous trois

C'est vrai que quand j'ai vu la première sur l'écran de mon 400D j'étais content
C'est en effet un peu violet, ça vient de la balance des blancs réglée sur tungstène. En même temps, si ce n'était pas ça, ce serait tout orange à cause de la PL. C'est Anne qui m'avait donné le tuyau
Oui Jc, c'est à recommencer... quand les conditions météo le permettront
La deuxième est moins réussie, surtout à ce format assez petit qui ne fait pas bien ressortir les étoiles. En même temps c'était juste un essai

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 03-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attends de pied ferme tes premières au C8, il ne te manque plus que la Toucam ou autre ? Tu peux déjà faire des essais avec ton apn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu quelques soucis avec ma monture(CG5), il faudrait que je vois ça mais je n'ai pas trop le temps. Sinon j'ai une spc 900.
Cela dit, après les partielles de janvier j'aurais un peu de temps, j'en profiterai pour apprendre à me servir de la spc et je regarderai à la CG5, vaste programme

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 03-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si la monture ne suit pas, tu peux faire quand même une acquisition sur la lune au foyer à 15ips ( voire 20ips, pô grave pour des essais ) pendant une dizaine de secondes. Anne a fait ça au début avec son Dobson avec un résultat remarquable ! L'avantage d'Iris est qu'il possède une fonction redoutable et me semble-t-il mal connue ( ou alors on en parle très peu ), la fonction preregister qui recadre des images même très décalées. Bon, l'image finale rognée est de ce fait petite certes, mais en faisant trois ou quatre acquisitions d'une région précise, ta mosaïque finale peut présenter une taille raisonnable plus grande qu'un timbre poste quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli halo,j'adore la 1er,mysterieuse,derriere les arbres.....
beau boulot
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains

Tu le rassures Valère, je pourrais donc tout de même tenter quelque chose, merci
Merci Bertrand, c'est vrai qu'il est bien ce noyer. Il a donné 50 kg de noix cette année et il accompagne très bien les halos, que demander de plus

a+
Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la première aussi, il y a une belle ambiance !!

(soi dit en passant, si on avait pu voir le champ de citrouilles au premier plan, ça aurait donné un cachet supplémentaire à cette photo. M'enfin, je dis ça pour t'aider dans ta progression astrophotographique ... ok, ok : je sors !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà Antoine, belles images, surtout la première ... quand fais-tu chauffer le C8? t'as plus d'excuses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne t'es pénible! Les citrouille ça pousse pas dans les arbres (enfin si, j'ai un grand père qui avait laissé pousser un pied de citrouille à côté d'un arbre et une citrouille d'une dizaine de kilo a poussée a plusieurs mètres du sol )
Si si Pierre Alain, cette image est faite au c8, c'est une mosaïque de 280 images

En tout cas merci à vous deux ben que vous soyez un peu pénibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant