astro24

recherche astronome amateur en Dordogne

Messages recommandés

Bonjour à tous , je suis un astronome amateur solitaire , je recherche une ou plusieurs personnes pratiquant l'astronomie pour observer en groupe dans la région de Cadouin .Sortir le matériel tout seul , parfois la motivation manque surtout l'hiver . Et j'aurais l'intention de monté une association , si des personnes sont intéressé prenez contact avec moi .

Merci pour vos réponses .

[Ce message a été modifié par astro24 (Édité le 27-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Astro24

Alors des amateurs en Dordogne... ça ne manque pas
Y'en a même qui se réunissent lors des Rencontres Astronomiques Gastronomiques du Périgord ! (RAGP)

Bon maintenant du coté de Cadouin... je ne sais pas si il y en a beaucoup
Sigoules, Terrasson, Marsac, Coulounieix-Chamiers, Montanceix... puis autour, dans le Lot et Garonne à Cavarc... bref on est quelques un à se retrouver ponctuellement...
Mais si ils passent par là... ils en diront plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse mais je cherche principalement une ou des personnes pour observé régulièrement et non pas ponctuellement et mon secteur ces cadouin et les environs je peu bougé . Et comme il n'y a aucune lieu de rencontre sur ce coin du département si d'autre personne serait intéressé pour créer un club , surtout que le ciel du sud du département et excellent , entre Cadouin et Monpazier . Mais principalement je cherche des personnes pour ne plus observé seul le week-end .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut... périgourdin aussi... mais pas du côté de Cadouin...
Bonne recherche... je me demande s'il y a pas des clubs de ce côté?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de club mise à part sur Bergerac .Du moins à ma connaissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut d'un autre Périgourdin qui avec Grelot et Cyrille et bien d'autres encore se reéunissent presque une fois par mois pour observer le ciel.

Près de chez toi, il y a aussi le club de Gardonne

Sinon, si tu aimes les R A où l'humour et la bonne humeur sont absolument de rigueur, tu pourrais participer à une de nos RAGP...

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 28-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peut on ce rencontré , ou ce trouve votre lieu d'observation ?
Sur mon secteur je ne connais pas grand monde intéressé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lieux sont tennus secret jusqu'a la derniere seconde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez une façon un peu spéciale de fonctionné .Généralement avoir un lieu d'observation et beaucoup plus agréable et pratique . Si on souhaite vous rejoindre on fais comment ???? Et vous n'observer jamais plus d'une fois par mois ??? Pour des passionnés ça fais limite !

[Ce message a été modifié par astro24 (Édité le 02-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était de l'humour... on observe chacun selon ses disponibilités... certains tous les soirs d'autres... moins souvent... mais comme on habite tous aux extrémités du département et que l'on a aussi une vie en dehors de l'astro... on a choisit de se retrouver tous les mois voir tous les deux mois en fonction de la lune... mais ce qui nous empeche pas d'observer individuellement... voila tu sais tout.... enfin presque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein vouiiii c'était de l'humour !
C'est aussi ça les RAGP !
Nous avons tous une vie après l'astronomie... et même avant !
Nous sommes des passionnés de tout niveau, de tout âge et surtout, comme l'a bien fait remarqué Grelot, des quatres coins du département et même bien au delà !
Alors ce n'est pas facile de planifier les retrouvailles !
Je dis bien retrouvailles et pas réunion

Les RAGP sont nées d'une volonté de retrouver des passionnés d'astronomie en concilliant gastronomie (on n'y échappe pas), astronomie et bonne humeur.
Mission réussie grace à chacun des amateurs qui partagent ces petits moments de vie sympatiques et bien souvent attendus avec une certaine impatience.

Certes, cela ne répond pas forcement à ce que recherche tous les astronomes amateurs... mais nous faisons partager nos expériences et notre matériel pour que chacun évolue à son rythme !

Pour info, il y a, du 3 au 28 novembre, une expo "Reflets de ciel : rêves et raison" à Bergerac.
Certains d'entre nous seront présents au vernissage prévu le jeudi 5 novembre à 18h à la Médiatèque Municipale - Espace Bellegarde à Bergerac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astro24,

Une petite précision que mes camarades ont omis : les RAGP ne sont ni une association, ni un club d'astronomie, ni quoi que ce soit d'officiel.
Il s'agit simplement d'une soirée d'observation entre amis purement informelle, précédée d'un bon repas.

Bref, si tu recherches un Club d'astro, ou un truc plus officiel et carré, c'est pas aux RAGP que tu le trouveras...

Voilà, ça devait être dit.

A+

Christophe Gervier
Charentais et "membre" des RAGP

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous , merci pour toutes vos réponses , ces vrai que je cherche quelqu'un pour observé plus régulièrement, mais je serais heureux de me joindre à vous lors de vos rencontres . Et j'essaierais de venir à Bergerac .Sinon faite moi signe la prochaine fois que vous observé .

[Ce message a été modifié par astro24 (Édité le 04-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Cadouin, tu n'est pas très loin non plus de notre club, le gap47, qui se trouve près de Fumel à  Montayral.
http://www.astrosurf.com/gap47/

56 km.... Moins que pour ceux qui comme moi viennent d'Agen...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 27-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant