mario - 18

éclipse d'hier soir

Messages recommandés

Est-ce utile de publier une image si grande avec une lune si petite au centre ? Un p'tit recadrage aurait supprimé toute une partie noire intéressante !

Je ne sais pas ce qui cloche dans les réglages de l'APN mais il y a une espèce de "pointillisme" sur le limbe que je ne m'explique pas : pose unique (ce n'est donc pas un artefact de traitement), basse sensibilité 100 ASA (pas de "bruit" dû au gain poussé) ???

Une piste (je ne connais pas le 450D mais d'autres EOS numériques) : dans les réglages de "paramètres" (augmentation de la netteté, de la saturation des couleurs, etc...), il faut se méfier de certains modes et/ou réglages perso qui pourraient peut-être provoquer ce type d'artefact (je verrais bien une augmentation de contraste trop forcée)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alnilam
merci pour tes conseils
éffectivement j'ai un peu trop poussé les réglages de netteté et de contraste.les conditions de prises de vue n'étaient pas terribles: nuages et ciel voilé .
ci-joint la brute. et la même recadrée et légerement modiffiée. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijHHIBjj9.jpg http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijVBkDIyU.jpg
A+
mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mario,
Sympathique contribution, d'autant plus si les conditions n'étaient pas au rendez-vous.
Tu peux également recadrer ton image pour mettre la lune plus en valeur, et l'afficher sur le fofo, c'est plus attirant !!

Je me permet de poster ton image recadrée :

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 02-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne , mais moi je ne l'aurais pas recadrée, juste adapté au format du fofo pour ne pas avoir à utiliser les ascenseurs, et on aurait gagné en "netteté" sur la lune. Non ?!
Ce n'est que mon avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Christian !

Voici donc l'image de Mario non recadrée :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je préfère comme ça ! Merci Anne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Penn
il y encore beaucoup de boulot je débute en astrophoto.
je ne sais pas comment faire pour les mettre au format du fofo et les afficher directement avec le texte.
mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mario,
Et encore félicitation pour ton image, comme le dit Christian, en grand champ, elle est très réussie !

Pour mettre des images sur le forum, perso, je vais sur le site imageshack, puis browse et tu choisis ton image à charger. Tu coches "resize" et tu choisis 1280x1024 (parfois un peu trop grand) ou 1024x768 (exemple de la lune du dessus), puis "start upload", et tu n'as plus qu'à copier le lien dans la large vignette jaune en haut de la page, entre deux balises image [img] et [/img].

Voilà, y a plus qu'à essayer ! On attend tes prochaines images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant