LuckyLuc

M31

Messages recommandés

M31 prise avec lunette Skywatcher Equinox 80ED. 13 séquences de 150 sec(32.5min total) à 800 iso prisent avec Canon Rebel XSI non modifié et avec correcteur TRF-2008 en paralèlle sur C-11. Image additionné avec registax5 et traité avec Gimp2. Le tout sur monture CGE sans guidage.

[Ce message a été modifié par LuckyLuc (Édité le 06-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Je t'ai mis les balise pour qu'elle soit directement visible sur le forum

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sébastien, je ne savais pas comment faire.

Bien le bonjour du Québec,

Luc

[Ce message a été modifié par LuckyLuc (Édité le 05-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous envoie 2 photos du set-up:

[Ce message a été modifié par LuckyLuc (Édité le 05-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ... super matos !! la sangle du boitier ... hummm .... mais bon ...
comme quoi , contrairement à l'obsession d'astrominou ... le matos ne fait pas tout ( .... et on ne nous dit pô tout !!!!!!! )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien,
mais:
c'est beaucoup trop bleu, du à une balance des blancs incorrecte.
as tu fait des darks, offsets, flats ?
pas sur que registax soit bien adapté au traitement du ciel profond.
je trouve que ta lunette est bien en arrière de ton tube, visuellement cela fait un porte à faux spectaculaire....La remonter rendrait l'ensemble plus rigide et tu pourrais peut être supprimer un contrepoids en tête de tube.

A part cela quelle était la température extérieure?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence en astro-photo, je ne connais pas ces techniques(darks, flats offsets) et la température extérieur -1 C. Pour ce qui est de la balance des blancs il y a un ajustement sur le DSLR je crois?. Pour la lunette j'ai évité une nouvelle barre et anneaux et monté ainsi sur Piggy back avec contre-poid c'est très solide:

Le Piggyback:
http://www.celestron.com/c3/product.php?CatID=50&ProdID=355


[Ce message a été modifié par LuckyLuc (Édité le 07-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
si tu veux améliorer tes images, il faudra OBLIGATOIREMENT passer par une technique de prise de vue basée sur offset, flats, darks.
C'est pas compliqué du tout, que du bon sens et il a plusieurs bouquins qui traitent de ces sujets.

L'accessoire "piggy back" est plutôt prévu pour mettre un appareil photo en // sur ton tube...
Avec une lunette:
les risques de flexion sont importants en fonction de la position du tube qui change lors d'une session
si un jour tu fais du guidage il te faudra micrométriquement bouger ta lunette pour trouver une étoile guide hors axe.

Il fait plus froid à Paris qu'au Québec ....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'ai vue sur (TV5 France2) ce soir que vous avez eu des précipitations de neige comme au Canada qu'il disait. Assez impressionnant pour l'Europe. Nous on en a l'habitude avec nos hivers de neige, cette année pas trop pour le moment mais de la grisaille, ça fait au moins 2 semaines pas de soleil et d'astronomie ici. Pour ce qui est des darks, offsets, etc... je suis en train de lire sur le sujet dans le livre de Patrice l'écureuil "Photographier le ciel en numérique". je prend surtout la photo avec la lunette et de l'observation avec le C-11 et mes oculaires Televue (bonne combinaison optique). mes salutations!

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant