astroschmupette

multicouleurs essai

Messages recommandés

Bonjour

Juste un petit essai avec 6 couches colorisées dans PS CSII vu qu'il fait tout le temps moche...
couches: rouge - vert - bleu - jaune - violet et turquoise


amicalement maria
et merci pour vos post


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas bien compris la manip, mais je trouve le résultat en fausses couleurs intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

La manip est intéressante, heureusement qu'il y a quelques aschtroumpfettes pour nous changer de l'ordinaire ;-)

Mais avec ce mauvais temps qui perdure, ne pourrais-tu pas nous montrer le coeur décrâmé de cette excellente prise de vue ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos post!

Quelques explications de la manipulation:

D'habitude quand je traite les couches SII, Ha et OIII dans photoshop, je créé un groupe pour chaque couche et chaque couleur sur lesquelles je travaille la teint/saturation et les niveaux, je mets les calques de chaque groupe en superposition et c'est fini (on va dire que ça prend moin de 20 minutes en tout).
Cette fois ci je me suis dit que vu que je peux créer autant de groupes et de calques que je veux, je pouvais non seulement travailler le rouge, le vert et le bleu, mais aussi les couleurs "intermédiaires".
Du coup j'ai commencer par superposer 2 couches puis j'ai défini la couleur qui irait avec. Pour cette image on a donc logiquement:

Couche SII: Rouge
Couche Ha: Vert
Couche OIII: Bleu

et en plus:

Couche SII+Couche Ha : Jaune
Couche SII+Couche OIII: Violet
Couche Ha +Couche OIII: Turquoise

Voilà pour la "technique".
C'est beaucoup plus compliqué à traiter et cette image n'est que le résultat d'un test rapide effectué hier soir vers minuit, mais je pense réitérer l'expérience en prenant un peu plus de temps pour fignoler.

Nebulium -> Il est vrai que la prise de vue est tès bonne mais je ne pourrais pas refaire cette image (du moins pas dans l'immédiat) car ce sont les oeuvres de Jean-Marc Hiryczuk qui m'a gentillement laisser jouer sur son PC hier, ce dont je le remercie. Effectivement le coeur est saturé mais comme dit, j'ai fait ça vite fait... Promis j'essayerai de faire mieux la prochaine fois!

En tout cas encore merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir de ne pas laisser indiférent!

Astroschmupette qui espère vivement que le casque de Thor ne lui passera pas sous le nez cette année!

PS: Jean-Marc-> Vous faites quoi samedi soir? Raclette ça vous dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raclette samedi soir ? en voilà une idée qu'elle est bonne !!
(dommage que Colmar soit si loin !)
Comme Red, je n'ai rien compris à la manip, mais l'idée est intéressante ! Dommage pour le coeur ... n'aurais-tu pas quelques courtes poses ?
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que... les photophores de ton moniteur ne sont que R,V et B.
Ton violet, ton jaune et ton turquoise seront donc "traduits" automatiquement par des composés de RVB, "polluant" ainsi tes couches précédentes. Pour que ta manipe soit effective, il faudrait des moniteurs RVBVJT !
Très belle image cela dit.

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 13-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant