astrochat

IC 434

Messages recommandés

Merci Thierry pour ton exemple de brute qui fait rêver !!
Tu en additionnes quelques une comme ça et t'as pas trop de boulot dans le traitement !! :-)

"C'est louche autant de message pour une image...Hummmm...M'enfin bon..."

Un peu bizarre ce commentaire, même avec des smileys derrière...

Si son image était fantastique, personne n'aurait à venir donner des conseils, non ?
Sur l'autre post vous l'aider pour son image lunaire, cette image de CP mérite aussi quelques conseils... qui peuvent servir à d'autre.


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaahhh.... zeubeu .... dans ton cas , j'hésite entre Zorro et Body Gard .... encore que Astrochat n'est peut être pas aussi mignon que
la chanteuse ( chais plus ....W.Houston? )
allez ... cool ... arrête la parano ... y'a pas de problème

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Albalagna . . . je ne suis celui que tu crois ! mdr !

Pat ça veut dire Patrick et non Patricia ! mdr !!!

Albalagna si tu confonds le monsieur et la madame, planquez-vous les gars !

Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 28-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, je pense que tu te rends compte de la différence entre ta brute et ma brute ! Ta brute c'est mieux que mon image finale !

Finallement mon image finale est une performance au point de vue traitement ! Ouh, j'ai mal aux chevilles !

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne brute ... c'est comme une bonne sauce : faut qu'elle soit aigre-douce ... et en + , au CDF , fait froid ... mais ça chauffe là-haut ....!! ( jamais mis les pieds )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui je m'en rends compte mais je te le redis ça ne vient pas de la lunette mais du ciel, c'est pour ça que j'aimerais connaitre ton environnement. A l'APN la qualité du ciel est déterminante, à tel point que depuis mon retour du Chili, le 40D est rangé dans le placard et ne ressortira vraisemblablement plus tellement la différence entre les images brutes et du coup la facilité de traitement est importante...
Pour conclure parce qu'on ne peut pas y passer la nuit ben au vue de tes brutes, je ne pense pas que poser plus que 10mn serve à grand chose, par contre on attend la prochaine avec beaucoup plus de poses et là tu pourras obtenir quelque chose de mieux.
En même temps quand je vois ta lune, je me demande aussi si tu ne devrais pas changer ton 300D, il m'a l'air particulièrement bruité ! A l'époque mon 10D était aussi bien pourri; depuis le 350D c'est quand même bien meilleur.
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pouvoir faire à nouveau la tête de cheval parceque dans 15 jours elle sera déjà loin ... A suivre.

Pour la lunette il me semble tout de même qu'une très bonne optique est préférable a une mauvaise optique ou une moins bonne optique (c'est drôle j'ai l'impression d'enfonçer des portes ouvertes !). C'est pourquoi, même si une bonne optique ne me donnera pas une brute de hubble (ça je le sais très bien), une bonne optique ne peut qu'améliorer un peu une image brute, même avec un ciel pourri.

Par contre je trouve dommage que de retour du chili on ait plus envie de faire des images. La passion c'est de faire de belles images ou de faire des images tout simplement ?

Cordialement
Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 30-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
oui c'est vrai!!!les images de thierry et richard au CDF manques!!!!!
allé merde remetter nous sa!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Encore une fois tu ne veux pas comprendre je pense, je n'ai jamais dit qu'il valait mieux avoir une lunette de m... , je dis juste que ce n'est pas parce que j'ai une Taka, que j'ai plus de signal ! (moi aussi j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes ), après que la taka donne des étoiles plus fines, oui mais c'est un autre sujet...
Pour les photos, ça va reviendre mais plus avec un APN, c'est plus possible, ça ne s'explique pas, faut avoir été au Chili pour comprendre la déprime post-voyage et pis quand on voit l'ambiance du forum, moi non plus je n'ai de toute manière plus envie de poster beaucoup...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut laissé les grincheux,les envieux,les enfonceurs de portes ouvertes,
et tous ceux qui de toutes façon ne seront jamais contents,et trouveront quelque choses a redire,
continuez vous deux a faire plaisir a ceux qui savent aprecier,et admirer vos images
PS j'etais passer au magasin apres votre voyage au chilij'en avais parlé avec richard....il en avait encore les yeux qui petillaient.......
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, ce qui me gène c'est la contradiction de tes propos, je te dis cela en toute cordialité. En effet, tu me dis que la taka fera quand même une image plus piquée avec des étoiles plus fines et bien, c'est exactement la raison pour laquelle je pense en acheter une parce que amener un peu plus de piqué dans une image c'est une amélioration que je recherche.
Et puis explique moi pourquoi acheter la même lunette que toi ce serait absurde ? Tu regrettes ton achat ?

Pat, l'ami de Thierry ! lol

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 30-01-2010).]

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 30-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parlait du SIGNAL, pas du PIQUE à la base !!

Où tu as vu que je dis qu'acheter la même lunette c'est absurde ???

bon moi j'abandonne, j'ai vraiment l'impression que tu ne comprends rien, désolé...
bon courage quand même...mais y a du boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te cite " . . . après que la taka donne des étoiles plus fines, oui mais c'est un autre sujet..."
Moi je ne te parle pas du signal mais du piqué des images et là on est d'accord si les mots ont un sens . . .
Mais bon c'est pas grave, relis toi et tu verras qu'on dit la même chose !

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 30-01-2010).]

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 30-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrochat,
tu dois le faire exprès...j'imagine pour ton fun perso

A quoi ça sert d'avoir une étoile d'un milliardiemme de micron sur une brute sans signal..à rien.

Du signal d'abord (ciel plus noir par exemple) et ensuite du piqué.

M'enfin du bon sens

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant