Skydays

Mars pour faire comme les copains...

Messages recommandés

...mais en moins bien.

Mon confetti en noir et blanc, promis, la prochaine fois, je tente la couleur.
Bon, le traitement est zoné sur le centre du disque, y'a un paramètre que je ne maistrise pas avec avistack


(image changée pour virer les artefacts)

Image faite avec mon CN tout pourri, enfin, pas tant que ça...

[Ce message a été modifié par lioastro (Édité le 24-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lioastro,

ben mis à part quelques petits artéfacts, il m'a pas l'air si pourri que ça ton scope !
Une belle image de Mars avec pas mal de détails intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lioastro,

Comme Valère, noir et blanc, pas très grosse mais néanmoins, il y a du détail. Peux-tu nous en dire plus sur le nb d'images prises et compositées ainsi que sur le(s) traitement(s) appliqués ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le traitement, avistack en mode standard (pas touché aux paramètres) sur un avi de 1300 images suivi de son mode ondelettes, avec 0.25/25 sur les 2 premières couches (je crois qu'on dit ça).

PL1M avec CN-212 et Powermate 2x (je n'avais pas les conditions de la semaine dernière pour mette la 4x)

Edit : j'ai remplacé l'image par une traitée avec registax 5, 380 images retenues sur 1300, ondelettes (0.15/25 sur les 2 premières couches). Je la trouve moins nette mais les artefects ont disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un peu surtraitée, mais il y a plein de détails sur cette Mars, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Anne, en regardant sur l'ordi qui ne me sert pas à l'acquisition/traitement, je vois que j'ai forcé sur le traitement, je vais corriger.

Sinon, au niveau de l'acquisition, mon tube est à moitié occulté par le balcon du dessus quand je vise Mars, j'ai l'impression de perdre en résolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne lui manque que la couleur !
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant