willoubu44

B33 une de plus !

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal encore avec le traitement mais il fallait bien que je justifi mes heures passées dehors alors qu'il y a la ferme des célébrités à la télé !!!

15 Poses de 5 min
SW 254/1200 sur Eq6 à la limite ! (17 kilos de contre poid)
Correcteur de coma Baader
1000Db
5 dark, 5 offset, 5 flat.

J'ai essayé le retrait du gradient avec et sans mask mais à chaque fois j'avais des bords d'image plus clair que le reste !
J'ai un fond de ciel tres blanc... PL ? humiditée ? une idée :-)
impossible de dépassé les 5min de pose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
beau dada,le traitement me plait bien.....
je possede ce materiel...et avec tous ce poids,tu reussi a autoguidé sans problèmes!!
moi je n'est pas encore essayer avec le 250/1200 j'usqu'a lors je me contente du 200/800,autoguidé avec un LVI sur 80/400,mais je vais essayer sur le 250,grace a toi.......
en tous cas beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien ! Il me manque une petite heure de pose en plus quand...

Oui tu vois ça tien le coup... j'ai même fait des poses de 7 minutes avec la même config mais le fond de ciel était trop blanc.
J'ai une petite lunette ShortTube 80/400 en parallèle pour le guidage.

Par contre il faut vraiment 0 vent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis d'accord avec toi Penn ... très agréable ! .. et en plus , étoiles parfaitement ponctuelles !!!
je trouve cependant le fond d'image très noir , le flamme a une nuance plus jaune qui n'apparaît pas ici , et cadrage un peu serré qui étouffe un peu cette magnifique proximité d'Alnitak .... mais avec un 254/1000 ... pas étonnant!
en tous cas , Bravo , c'est clean à cette focale , du bon boulot !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
ah la montagne ! elle m'a gagné ! une semaine ça suffit !

Belle image mais peut être un manque de temps de pose.
Albalagna, le jaune pisseux ou le jaune citron te manque ?
Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 14-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minou , appelle moi alain , c'est plus simple entre astroufs qui se comprennent.......
ben , pour répondre franchement à ta question , non , je me regarde pisser tous les jours .... et je trouve que mon pipi a une belle couleur claire ..et je me sens en pleine forme .......
... quand ça va virer à l'orange et en petites quantité , dans quelques décennies .... (aie ..aie ) , me rabattrai sur tes lunes , pour me souvenir du bon vieux temps ... mon gars .
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir ! Oui meme les histoires de jaune pipi ! :-)

En fait j'avais ce font blanc qui me dérangé donc j'ai assombri peut etre un peu trop. Elle tire un peu trop sur le rouge du coup la flamme n'a pas une super couleur.
1200 de focale c'est beaucoup pour cette nébuleuse qui demande plus de champ mais je ne sais pas si je peux coupler un reducteur de focal au correcteur de champ....
un jour j'arriverai à imager avec suffisament de temps de pause ! Cette été je m'attaque à l'observatoire, je pourrais laisser imager toute la nuit !

bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors justement ! tres bonne remarque !

j'ai fait des flat en pointant le télescope sur un mur blanc vers lequel j'ai pointé une lampe assez forte.
j'ai pris des photos en 1/80 eme (une dizaine environ)

La méthode est t'elle bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant