Sandra et Gilles

animation de saturne sur 6 ans..ou comment attendre le beau temps ....

Messages recommandés

Superbe travail avec en prime un petit spot pour 2008 ! Un vrai régal !
Bravo !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cette anim, j'aime beaucoup le ptit effet de ralenti et la fluidité des images : très réussi !! Mille bravos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui superbe réalisation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent! Un vrai régal cette animation, bravo à tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gens capables de faire des choses pareilles ne peuvent pas être complètement nuls...
J'admire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci...

Jacques....quelqu'un t'aurait-il soufflé que l'on était complétement nul?...
...J'ai été dénoncé alors
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part la tempète, personne n'a soufflé
Mais je mesure l'écart (snif!) qui nous sépare ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...bah..à peine quelques année .....et puis la passion ne se mesure pas....et les résultats obtenus ne sont pas forcement le reflet du "cœur" qu'on y met....

..pas trop de dégâts avec la soufflante j'espére...

A plus et bonjour à la troupe
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Superbe.

" Le cinéma c'est la vie " signé Laurent Gera Pcc Jeanne Moreau

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je dirai que l'anim est superbe et surtout quelle constance dans les prises de vues!!!
Bravo et très bonne idée!
Amicalement,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vous deux,
Magnifique travail et belle constance dans les prises de vue en effet. Ce qui me frappe, c'est que les premières images faites avec un instrument sencé être de moins bonne qualité que les plus récentes (Skywatcher versus CN212) sont aussi belles; ce qui démontre une superbe maîtrise de toute la chaîne depuis les captures jusqu'au traitement et ce quelque soit l'instrument utilisé.
Encore bravo,
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un jour ça me botte d'avoir un newton (et si j'en ai marre de la vixen) , je te demanderai des conseils ainsi qu'à Vincent Steinmetz.....
je crois qu'on a beaucoup à apprendre (les ficelles du métier)

aussi, est-ce que c'est également votre avis que de dire qu'un grand diamètre très ouvert est bénéfique pour du planétaire et ce, même en empilant les barlow....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous...

JCB77.......d'expérience, je dirais ceci :

-not' newton 200/1000 est de bonne facture, une grande attention à la collimation est indispensable. En planétaire, on entassait deux barlows, une 2x et une 3x ...( motorisation "maison" du PO à crémaillère d'origine).

L'astuce consistait à ôter les blocs lentilles des barlows pour collimater ( géométriquement ) avec juste les "tubes" entassés dans une position "repérée" dans le PO et l'une par rapport à l'autre....puis de vérifier et affiner sur une étoile avec les lentilles remontées ....

-je reste persuadé qu'avec un matériel modeste( financièrement) une bonne maitrise de la collim et de la MAP ...la qualité et la stabilité du ciel font la différence.

-la météo en 2003/2004/2005 ainsi que notre motivation nous a permis de faire énormément de "sorties" et donc statistiquement, d'avoir la chance de tomber sur des nuits très stables, donc d'avoir des images sympas. Les choses se sont dégradés avec les années.... ...avec la sensation ( subjective) , que la turbulence "moyenne" a augmenté ..mais nous ne sortons plus assez pour savoir si c'est juste un problème statistique!!!!

-je pense aussi qu'un tube fermé, une fois à température, est plus "stable" ...le revers, c'est l'obligation de protéger la lame de fermeture et d'attendre plus longtemps la mise en température.... ...mais bon....

En conclusion...je sais juste que ...quand ça veut..c'est bon...sinon pô !!!

Newton, cassegrain ou autre...la collimation, la MAP et ..de la patience avec une dose de chance coté turbu ..le reste..c'est juste du traitement

Je pense que T.Legault aurait des choses à dire sur la patience et les statistiques concernant la turbu ...

Bon ciel à tous...encore raté ce week end pour l'astro

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment j'ai pu loupé cette anim,
terrible !!

sacré boulot,
très bien récompensé tout de même,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant