jcb77

Une mars toute chaude d'hier soir

Messages recommandés

Bonsoir à tous;
après les beaux nuages d'Alain, j'ai réussi à faire quelques avi sur mars...
malheureusement, la couche bleue n'est pas tip top, dommage....

donc sans prétention, en voilà une sur 04 acquisitions....

les conditions étaient sinon très bonnes avec une transparence moyenne (brume) mais seeing très bon....

j'ai fait un traitement tout en douceur....je ne voulais pas la martyriser....

j'imagine qu'il y en a qui sont dehors en train de se les geler

@ ++++++ Jc

2ème mouture :

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 04-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preum's !
Hé, hé, une belle petite Mars Jean Christophe !
Douce avec de belles couleurs.
Ben nan, chuis pas encore dehors car il y a une sorte de brume crade, la lune est un peu voilée pour l'instant. Donc je patiente dans la zizique...
J'essaierais bien Saturne pour la première fois cette saison, je pense que tu ne vas pas tarder non plus à te la faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé !!!! alors, qu'est-ce qu'on fout????? aller, le bonnet et hop !!!!

et puis, t'as pas des traitements lunaires à faire, hein????

bon, plus sérieusement, merci tout d'abord....ensuite, j'ai arrêté car il y avait un voile nuageux gênant pour de l'imagerie....

j'ai observé saturne à l'oculaire, très crado !!!!!

@ +++++ Jc

j'ai commencé à la faire sinon....regardes bien : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/024475.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf, j'avais oublié que tu l'avais faite effectivement...et pas mal encore en plus !
Oui mes traitements continuent ( on arrive sur la fin ) mais bon, avec le distor on a intérêt à s'occuper...
La première mosaïque est pas mal, pour la seconde je ne sais pas encore, je traite les derniers morceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

Moins détaillée que celle d'Alain, mais sympa tout de même. On voit bien que l'opposition est bien passée maintenant : Mars retrouve nettement une forme gibeuse.

Pour Saturne, j'ai essayé le 28 fevrier mais il était trop tôt : turbulence, chromatisme atmosphérique, légère brume, bref, rien à en tirer : tout est parti à la poubelle.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu comme même essayé de pousser légèrement le traitement,
à moins, que c'est la présence de la brume qui donne cette effet de légère perte de résolution et de mise au point !!!

sinon, belle prise tout de même,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jc
si je peux me permettre , il me semble qu'en atténuant le jaune et en retravaillant un peu les couleurs , les nuages et Tharsis ressortiraient parfaitement .... car il ssont bien présents sur ton image !
peut être aussi reprendre au masque flou , puis ondelettes fines .....
sinon , c'est la map ou la turbu ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous et merci pour vos petits messages sympathiques....

Valère : j'attends ça avec impatience....moi j'ai laissé tombé provisoirement les mosaiques lunaires (mais je vais m'y remettre car j'ai aussi du boulot)

Christophe : c'est vrai que quand on regarde celle d'Alain, on n'a pas trop envie d'encourager ce post....et ça se comprend....
vous l'avez fait quand même, c'est sympas....
pour saturne, effectivement, elle est encore basse aux heures où je l'ai observée....et la turbulence ne pardonne pas !!!!

De Bénédictis : pas un problème de mise au point, c'est certain....Par contre, je dirais la turbulence qui a flouté des zones peu contrastées mais aussi un mauvais réglage de gain (trop faible) qui baisse très considérablement le contraste....
j'en traite une autre (avec un gain plus élevé et une meilleure turbulence) , c'est nettement mieux....
c'est vrai que j'ai été aussi molo sur les curseurs (peut être n'ai je pas bien fait)

Antoine : merci beaucoup.....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, on s'est croisé....

la map non, la turbu oui....
c'est fou ça, l'acquisition paraissait moins bonne pourtant....

pour ce qui est des nuages, ce n'est pas la 1ère fois....et je pense que le filtre est trop sélectif (il y a une perte quelque part) il faudrait que j'essaie avec un filtre chinois histoire de voir....
pour ici, c'est un filtre bleu astronomiks traité anti-IR

@ +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais même plus, on se re- recroise

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une deuxième version qui me semble meilleure....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie Mars Jc, bien détaillée ! je préfère les couleurs de la deuxième mouture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jc,

Bravo pour ton image et belle réactivité ce soir là, c'est presque du live !
Je l'ai vue toute fraîchement postée mais ne t'ai pas répondu sur le coup, j'etais bien occupé de mon côté aussi !
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jc,

j'aime beacoup la deuxième photo, belles couleurs et avec des détails bien visibles! Cela devient dur maintenant à 12'' pour imager!

A+

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous les trois, Anne, Gilles et Sylvain...

apparemment, la 2ème version plait mieux....moi aussi, ça tombe bien

c'est vrai que cela devient difficile mais je pense que cela vaut encore le coup, ne serait ce que pour l'athmosphère....
ce soir, je suis trop crevé par le boulot (et mes obligations familliales) mais ç'est dégagé....
sinon, pour la réactivité le soir même et le post quasi en live, j'étais pressé de voir les acquisitions qui me paraissaient bonnes....j'ai été déçu la 1ère fois, pas la seconde....

@ +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant