dlightman20

Mars du 02/03/10 au Mak 150, nuages ?

Messages recommandés

Bonjour à tous
Hier soir, le seeing était pas mal en Ile de France, je sors le matos et la powermate X5, je crois voir à gauche quelques nuages ? (1000 frames sous iris).
Ondelttes

Masque flou :

Fred

[Ce message a été modifié par dlightman20 (Édité le 04-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred
oui !et une belle nappe de nuages en plus ... le masque flou les a bien mis en évidence !!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fred,
Une jolie petite Mars nuageuse (météo bretonne sur Mars en ce moment j'ai l'impression !!) , bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne et Alain , j'ai poussé le masque flou plus fort pour faire ressortir les nuages

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! oui, tout bien, surtout avec le Mak !!
Ici aussi on voit bien les nuages, depuis un bon moment d'ailleurs.....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, mais j'ai aussi observe Mars au T407 le 2 au soir (2 dessins et quelques petites images APN), mais les nuages du cote de Tharsis ne m'ont pas paru si visible, ou alors effet de contraste, mais j'ai assez clairement vu un alignement sombre correspondant aux volacans de Tharsis.
En tous cas cette zone qui a souvent des nuages blanchatres les fait mieux ressortir quand ils sont proches du bord eclaire (couchant) comme il y a 10j - peut-etre que l'assombrissement pres du terminateur les rend moins bien visibles a l'oeil... En tous cas pas de probleme sinon pour voir le voile blanc-bleute sur Argyre.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Bien jolie Mars que voilà !

Les nuages sont effets bien présents, je les avais aussi hier soir ; je me permet de mettre mon image, dis moi si cela pose problème :
.
Toutes les soirées sont bonnes à prendre en ce moment car elle commence à s'éloigner bigrement vite.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Fred, l'image masque flou est sans équivoque

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilou et Christophe
@ Gilles: Merci pour le commentaire, quand je vois ce que tu fais et la maitrise que tu as, ça fait super plaisir !!!
Cricri t'avais une lulu de 120 et maintenant un mak de 150 alors tu fais parti de la famille !!! tu peux bien evidemment poster ce que tu souhaites !(les autres aussi d'ailleurs)
@Anne et Alain, merci à vous également, vos prouesses me poussent à progresser en planétaire !!!
Merci aux autres que j'ai oublié comme toujours
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant