fayolle

M81/82 Après trois mois sans image

Messages recommandés

Bonjour,
Première image 2010 et la galère pour redémarrer, C'est fou ce que l'on oublie en trois mois.
Lunette WO 110
1000D défiltré 800ISO
Autoguidage guidemaster avec Mak 90 et PL1-M
41x5mn=> 3h25
28 darks, 5 flats, 9 offsets
DSS et Photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jacques : elles sont très jolies ces galaxies !! le fond de ciel est un peu bruité sur mon écran ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques

Alors sur mon écran ça va pas du tout.
Les galaxies sont cramées et le fond de ciel est très haut et "marbré" ...

Y'a un soucis donc d'écran et de calibrage ....le tien doit étre très sombre avec un gamma faible ...et le mien à l'opposé..

Perso, même si le not' n'est pas calibré..il est assez bien réglé coté lum/contraste/gamma ...

Un bon moyen de régler " au jugé" est d'ailleurs sur le site d'un astam confirmé et d'afficher ses images à 100 % pour voir ce que ça donne...fond de ciel neutre, pas trop sombre, juste un poil au dessus du noir-noir, un contraste pas aveuglant mais soutenu ..bref...

J'avais déjà remarqué ça sur d'autres images de ta part ...

Sinon, le signal semble vraiment très correct, le suivi impeccable...

A suivre

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
a ben dit donc quand tu dit coincidence c'est vraiment une grosse coincidence, le nombre de pose est le même.

Je ferais un peu les mêmes remarques que Gilles, le fond de ciel fais granuleux avec des applats de couleurs.
Sinon pour le reste, le guidage est aux petits oignons, et on sent bien que ta photo a du signal à exploiter.

par curiosité, qu'elle est la qualité de ton ciel, perso j'habite a 800m d'altitude a 1km d'un petit village de 500ames, donc la qualité est correcte.

vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jacques
oui ton écran doit être recalibrée , vient a l'obser faire une soirée astro ,j'ai une sonde pour le pc
autrement j'ai pas imager hier trop de turbu
bon ciel ,belle étoiles mais il faut revoir la couleur
@+ Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos remarques constructives.
Je me suis planté en traitant en plein jour, je n'ai plus l'habitude d'un tel soleil. En ouvrant l'image hier soir, elle m'a sauté à la figure.
Je vais reprendre à tête refroidie pour limiter le massacre.
J'ai utilisé pour la première fois le filtre CLS car le ciel était un peu laiteux en début de soirée. Je pense qu'il bouffe pas mal de lumière et j'ai trop tiré sur les courbes pour compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil ! Tes galaxies sont trop cramées au centre et il y a un gradient sur le fond de ciel. Dommage
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant