astropat01

OOUH !! Les cornes !

Messages recommandés

Je vous passe les premières lumières de mon nouveau joujou, à savoir le Nikon Coolpix P100.
C'est un 10Mp CMOS, backlight. Il est donné pour avoir un bruit trés réduit, ce qui n'est pas un luxe sur un bridge avec un capteur riquiqui.
J'ai tenté ce soir, avant que les nuages jouent à cache cache, le beau croissant de Lune.
Image sur pied, bien sur, en mode auto, qui a choisi 1/12e sec à 5,6 pour 400 iso.
Le zoom était poussé en X2 numérique, soit 264mm, du long télé quoi.(déja un 26x de base, en optique)

Le résultat sur 1 seule image :

Un crop pour voir qu'effectivement le bruit est contenu:

Il a encore des ressources à exploiter, en utilisation afocale, la video est donnée pour 120 images/s en 640x480, et encore 60 i/s en 1280x 720 !!
En full HD 1920x1080, il est capable de 15i/s.
Prochains essais sur la Lune, car il lui faut quand même un peu de lumière.
Pour Saturne on verra.
Ce n'était pas sa vocation première, mais si les résultats sont au rendez vous, ça nous vaudra une bonne webcam ce boitier...

Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat,

belle image avec cette configuration ! Tu pourrais faire joujou sur une lune plus âgée en compositant quelques dizaines d'images ou même en faisant une animation des satellites de Jupiter ! Je l'ai déjà fait avec mon bridge Lumix c'est rigolo ! Tu n'as pas fini de t'amuser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli :-) Perso ces fin croissants de lune me rappelle le sourire du chat Cheshire dans Alice au pays des merveilles :-)

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 17-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL: Je pense que l'on peut effectivement faire quelques manips sans sortir tout le matos.
J'ai aussi un LUMIX, mais la comparaison niveau bruit est édifiante, cette technique de backlight est efficace.
A exploter en compositant....

AlSvartr : bien vu ! (j'ai eu peur un moment que tu fasse allusion à un autre astro matou bien connu.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ce sourire lunaire !! Bravo Pat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant