hardcityp

M81-82 au CN-212 (mode Newton)

Messages recommandés

Belle image toute en finesse.
Perso je n'ai jamais réussi à collimater correctement mon CN212 en Newton
Je ne l'utilise qu'en Cass et pour du planétaire. Le CN212 n'est pas construit pour shooter sur des grands capteur (vignettage et correction limité en diag) Avec ma ST2000 c'était OK avec la STL11K non.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HaleBopp, Je suis toujours sur un bon vieux CRT, étalonné avec une sonde Spider. Je remarque sur les écrans "modernes" une différence notable des couleurs et du contraste. Je ne peux pas faire grand chose...

frédogoto, oui la seconde doit mieux passer, mais sur mon CRT elle apparait plutôt marron (?!). Donc je suis obligé de corriger la colorimétrie avant d'envoyer sur astrosurf, pas cool. A moins qu'il ne faille pas laisser le profil colorimétrique dans le fichier photo? Lorsque tu envoies une photo, laisses-tu son profil?

duke164, merci à toi La collimation du CN-212 est délicate pour ne pas dire difficile en Newton. Après dix ans de non utilisation, je m'y suis repris à deux fois, la 2ème en ne prenant plus en compte ce que dit la doc et là... ç'était tout bon Il est vrai que ce qu'il manque c'est un correcteur de champ digne de ce nom car celui de Taka est une "Kata" Le seul disponible est le Televue qui est bien meilleur, mais on est loin de la perfection. Avec mon Nikon D3, je suis en plein format 24X36 et c'est vraiment limite, par contre pour une CCD à petit capteur, il n'y a plus de problème.

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 24-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe...

Le D 3 s'en sort sacrément bien, c'est rare du CP avec ce boîtier...
Il serait peut-être moins à l'aise sur des nébuleuses d'hydrogène.
Tu as essayé ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superfulgur, le D3 est un bon boitier, j'en suis très content. J'ai fait une petite image d'orion que je vais poster. Tu pourras constater qu'il ne s'en tire pas trop mal là aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant