Billyjoe

Votre avis m interesse

Messages recommandés

Salut Castor78 et JMBaraud,

Merci pour les compliments.

Le setup c est un dobson acheter chez astrotelescope quand il etait encore en activité,la table est une equatorial plateform double axe, j ai une lunette guide et il n y pas de problemes de suivi(poses de 4 ou 8min sans probleme meme si il y a un peu de vent, j ai rajouté un frein en declinaison)

Les inconvenients:
le pointage des objets qui m oblige a avoir un capteur assez grand (j ai aussi un skycommander d une presision d environ 0.5°) jusqu a present les cibles etaient toujours dans le champ de la ccd.
j ai du aussi investir dans une feuille a PLU pour pouvoir faire plusieurs objets dans la meme nuit.
Pour imager le plus delicat c est de faire la MAP sur une etoile reinitialiser la table orienter la CCD sur l axe EST OUEST pointer les deux etoiles pour aligner le skycommander et le suivre jusqu aux galaxies de mes reves...initialiser l auto guideur et c est bon


ça peut paraitre compliqué mais c est vraiment jouable meme par -15° en itinerant.

Par contre si on addition le tout ce n est pas si economique que ça!

Mais je ne reviendrais pas a une autre configuration car c est tres polyvalent(imagerie ciel profond ,planetes, et du visuel quand le ciel est bon du feu de dieu...une nuit j ai faillit appeler JM leclere tellement c était beau...)

Desolé si il y a des fautes d ortographe mais je fais autre choses a coté(problemes de CCD )

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 26-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant