Thierry DEMANGE

Quartier en entier au C8 et à l'APN du 24/03

Messages recommandés

Bonjour,

Allez ! j'ose quand même... même si comme dirait Valère les APN sont à la ramasse mais moi je m'éclate bien avec et ça évite d'oublier des zones pour la mosa bref rapport emmerdements/résultats, je trouve que l'APN reste sympa à utiliser
C'est toujours fait avec le C8 décollimaté (pas bien...) et l'EOS 7D : 20 poses de 1/80s à 100 iso, traitement iris : vancittert 3 1 puis 2 1

en plus grand pour mieux voir les défauts : http://tdemange.perso.neuf.fr/images/lune_C8_7D_2010-03-24.jpg

voilà, voilà...les nuages sont reviendus...à dans 6 mois !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

T'es trop modeste , moi je la trouve très classe , très douce et très nette,
c'est vrai que certaines zones de la full sont très lègèrement floutées, mais c'est très agréable à regarder.

bravo et à bientôt en automne

a+ OLivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, est bien super image mon gars tu as raison l'apn à beaucoup d'avenir devant lui... un C8 décollimater mon eoil en tous cas j'aime beaucoup, les détails sont bien présent et non surex chapeau
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

Une bien belle Lune qui me convient tout à fait. A La perfection nul n'est tenu.

Pas la peine de l'éclaicir ou de la triturer dans tous les sens, elle se regarde comme tu l'a postée, tout simplement et elle est très jolie !

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

Olivier : c'est vrai qu'il y a des zones meilleures que d'autres, la turbu était bien présente, sur un quartier ça donne des différences selon les zones.

Jéjé : si si je t'assure, pas refait la collim depuis 2 ans !! et j'ai fait un essai sur les étoiles ça se voit...

Astrochat : merci d'être passé j'essaie toujours d'exploiter au mieux la gamme des gris

Djorge : merci !

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se laisse regarder sans problème, les réglages me conviennent.
Belle image Thierry,
A dans 6 mois....
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente mosa, la "décollimation" doit être très subtile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien les lunes à l'APN, et celle-ci est particulièrement réussie !
Euh, t'es sûr que le C8 est décollimaté ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide !!

ça sent la decollimation mais uniquement sur les zones qu'on ne voit pas ;-))))

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

très jolie cette image lunaire ! Là dessus tu as raison, l'APN permet d'obtenir un très bon résultat d'emblée si toute fois ça ne turbule pas trop. Pour la résolution après, ça se discute. Par exemple, sur certaines zones de ton image, les Apennins par exemple, la lulu est largement du même niveau. Comme je l'ai dit à Djorge, c'est vrai qu'un jour où la lune sera figée, tu pèteras la baraque même avec l'APN.
Les lunes entières en mosaïque sont longues à faire, faut rien oublier ( ) et fastidieuses déjà avec une lulu. C'est pas demain la veille que je tenterai ça au 250 même au foyer ( à la rigueur, si c'est un tout petit croissant ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry,
Très belle image de notre satellite.
Tu as bien fait d'oser, c'est un régal pour nos yeux

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'oubliais, par contre, pour le rendu des nuances générales, je pense que l'APN fait certainement plus dans le réalisme, puisque l'image prise est globale. On ne sait souvent plus où on en est quand on colle les différents morceaux, surtout quand on doit les uniformiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
comme tous le monde.....MAGNIFIQUE!!!!!

tous les grands (ou presques) classiques lunaires sont là,avec un relief....on a l'impression que cette photo on en ferait un poster de
2 metres sur 2,que sa changerais rien

ciel profond ou planetaire....meme qualité.......pfffffff comment qui fait???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,

Nunky, Riton : z'êtes pénibles à la fin puisque je vous dis qu'il n'est pas bien collimaté, il n'est pas non plus à des milliers de km de la bonne collim mais quand même on peut faire mieux, même si je dois reconnaitre que pour un C8, elle tient pas mal !

aries51 : merci

Merci Valère, bon pour le match APN/Caméra, je taquine bien sûr une bonne caméra avec le nombre d'images prises on doit faire mieux. Pour le rendu, difficile à dire, sur la tienne par exemple il y a des zones cramées trop présentes qui me gênent un peu par rapport à ici mais d'un autre coté tu as des zones qui paraissent plus "pêchues", pas facile tout ça...c'est pour ça qu'on y revient sans cesse !

Michel, merci...osons !

Reddaron : merci, oui il est bon ce C8, merci Lulu

Bertrand : merci, ben j'essaie d'être rigoureux de A à Z !

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça qui est emmerdant avec les caméras, les zones plus ou moins cramées qu'on ne maitrise pas forcément quand on s'éloigne du terminateur...En tous les cas, j'en ai profité pour rejeter un coup d'oeil sur ta belle image, la ballade est vraiment très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, ce qui m'étonne c'est que tu sois nette d'un pôle à l'autre avec une formule optique S-C utilisée au foyer, comment as-tu fait?
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Christian il a fallu attendre monsieur Arsidi pour remarquer cela bien vu...en fait c'est une mosaïque de 3 images, ça passait avec 2 mais j'ai voulu assurer, effectivement avec une image ça rentre jusqu'au premier quartier mais les bords ne sont pas jolis.
Comme quoi pour ma première mosa, j'ai pas trop merdé au traitement
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique tous ces détails, tu as utilisés quoi pour faire la mosaïque ?
Une seul image pour chaque région lunaire ou une addition de quelques images ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est superbe Thierry....
très naturelle, superbe équilibre....tu as su tirer parti de ton apn (ce que ne peut pas faire une ccd au passage)
et les détails, ça claque quand même

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci QdE, Dominic et Jc

QdE, j'ai utilisé iMerge qui m'a paru simple comme je n'en ai jamais fait et j'ai 20 poses pour chaque région. Comme je voyais les raccords chez moi à force d'avoir le nez dessus, je voulais voir si ça sautait aux yeux apparemment ça passe pas trop mal
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant