Eric78

Mars 17 Mars Vacances

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans la suite de mes photos de vacances, voici Mars.
J'ai un peu honte, vu les somptueuses Mars postés sur le forum, de poster la mienne mais bon, c'est pour participer... (il faut aussi que je "rentabilise" mes vacances )
Après m'être "battu" pendant une nuit avec le setup et l'informatique j'ai eu deux nuits très turbulentes, la quatrième nuit a été stable, j'en ai donc profité.
C'est donc Mars (j'espère que vous auriez reconnu) la nuit du 16 au 17 mars avec un cassegrain 250mm Bonnin à f28 avec une barlow 1,6 donnant une focale de 11 200 mm et une Vesta Pro (bonne vieille webcam...)
La collimation mériterait surement d'être revue mais vu la turbulence des 2 premières nuit, je n'ai pas pu et la 3ème, j'ai eu peur de la gâcher à chercher à faire la collimation, alors... Pas bien, je sais!

Pour le traitement : 850 images sur 1500 et un traitement de double ondelettes.
Commentaires bienvenus
A+

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien de poster ,le forum est fait pour ça ,meme si c'est dur de passer apres certaines images postees mais on est la pour apprendre et
s'ameliorer
elle est bien ta mars :peut etre accentuer les couleurs .
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Comme Polo pour les avis , avec aussi peut etre un fond du ciel moins noir (bizar au niveau du terminateur),mais elle bien je trouve pour 10''.

Sinon c est vrai que le niveau d image et quand meme bien bon sur ce forum , alors faut s appliquer...

Salut

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 30-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

De retour de déplacement, je lis vos messages avec plaisir et vous remercie.

Je reste persuadé que ce tube peut mieux faire... J'attends un système d'étoile artificielle ( http://www.hubbleoptics.com/artificial-stars.html) pour voir si la collimation est bonne ou non (j'ai quand même peur de ne pas avoir assez de distance chez moi pour faire la MAP...).

Je vais essayer de shooter Saturne maintenant.

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant