Jean-Christophe Dalouzy

Tache 1059 en Ha et en CaK

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je vous propose la suite de mon dernier post. Cette fois-ci je me suis concentré sur la surface et plus particulièrement sur la tache 1059.

Voici tout d'abord la version en Halpha avec le même matériel que pour l'image que je vous ai envoyée hier : FSQ106 + SM60 BF10 + PL1-M + barlow x2

Malgré les conditions pas exceptionnelles d'hier, je suis surtout sorti observer le soleil pour tester mon nouvel instrument : une lunette Lunt LS60T CaK B1200.
J'ai reçu cet instrument en novembre dernier, mais avec le temps pourri que nous avons eu, je n'ai pu faire que les premiers essais en février. Et là, oh stupeur, le contraste n'était pas bon du tout, je n'obtenais pas mieux qu'avec un filtre astrosolar et un filtre violet ! Du coup, j'ai retourner l'instrument chez Lunt pour réparation. J'ai enfin récupéré la LS60T ce samedi pour faire les premiers tests dans la journée. Et là... ouf je respire car je suis enfin satisfait du premier essai et de l'image qu'elle me donne :

Je tiens enfin à signaler que le SAV LUNT a été exemplaire : réparation efficace, rapide et aucun problème de leur part dès que je leur ai signifié mon mécontentement.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou me r'voilou,

la classe ces images, tu reviens très fort ! La définition de la seconde est tip top !
Bon dis, c'est bien beau tout ça, mais faudrait te remettre sur la lune avec ta belle FSQ 106, et pi on pourrait faire des combats d'images ( bon, ça craint quand même pour ma lulu )
Je trouve que les scopes occupent beaucoup trop le marché des images planétaires par rapport aux lulus, c'est profondément injuste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Franchement, je suis vraiment satisfait (et c'est rare) que ma première image CaK. Je pense qu'il y a du gros potentiel là dessous.

Humm... un combat, ça me tente vraiment depuis pas mal de temps. Il faut vraiment qu'on s'organise ça un de ses 4.

Tu sais tu vas me mettre la pâté sur la Lune car je suis une b..e en imagerie lunaire.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut homonyme

et bien la 2ème est à couper au couteau.....c'est superbe ce champ avec ce qu'il y a à l'intérieur....

ne pourrais tu pas combiner l'image couleur de la 1ère avec la définition de la seconde?????

bon, pour les références lunaires, c'est par ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/024842.html
(les lunettes AH AH AH !!!!) non, je rigole....je me régale quand Valère poste.....c'est juste une référence pour moi (ma meilleure en 4 ans)

@ ++++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"car je suis une b..e en imagerie lunaire.", tout est très relatif...
Jean Christophe Bis , petit salopiaud va, que je te reprenne à faire des lunes d'enfer comme celles ci tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-cristophe

Quelle finesse effectivement sur l'image en CaK ! C'est vraiment superbe !

Il y a de quoi être content !

Fabrice


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous.
Oui, je suis vraiment convaincu par cette lunette qui en a dans le ventre.

Pour répondre à mon homonyme , en fait mettre une teinte jaune/orange sur une image en CaK me gène un peu. De même les teintes bleues/violettes ne me plaisent pas trop, c'est pourquoi j'ai préféré laisser l'image en N&B.

Encore merci,

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant