Fourmi103

Mercure et Vénus hier soir, étonnant, non.

Messages recommandés

Bonjour,

Deux images du rapprochement en cours d'éloignement (euh, bah si ) sous forme de filés. 30 s de pose, première vue à 80 mm et f/d 5.6, et l'autre vue à 59 mm (objectif à zoom 18-200 de chez Sigma) au 400D, pour avoir les Pléiades .

Ah oui, au fait, c'est pris depuis chez moi à Creysse, en Dordogne, j'y passe une courte semaine.

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 13-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Damien, pas mal mais tes poses sont trop longues ... avec 80mm de focale, essaie de ne pas dépasser 5 secondes de pose sinon ça commence de faire des traînées ... avec 30 secondes, tes astres ne sont pas plus lumineux car ils se déplacent sur le capteur, par contre le fond du ciel monte lui... les Pléiades, tu les aurait aussi en quelques secondes, et ponctuelles en plus, donc plus jolies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Damien,
Je pense également que tu devrais essayer avec des poses plus courtes, tes image y gagneraient mais c'est tout de même une bien belle série
Le champ qui présente ces deux planètes avec les pléiades est original.
Au fait, elles ont bien bougées l'une par rapport à l'autre depuis trois jours. Je retenterai prochainement

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 13-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Par contre le filé, c'est volontaire, je voulais obtenir des traits fins . Je sais que j'aurais pu monter en sensibilité et diminuer le temps de pose mais j'ai préféré le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile d'obtenir un trait fin avec Vénus
Au fait, ces images sont traitées ou viennent directement de l'APN, nature quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant