vjac

A quelques minutes de la Nouvelle Lune...

Messages recommandés

Bonjour et merci pour vos remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec la lumière cendrée !!!!

Dis moi Vincent, sur les images on voit des lignes verticales ressemblant à des trainées d'avions, et d'autres faisant penser à de larges interférences. C'est quoi au juste ?
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une FSQ sur une Titan tu aurais peut être réussi a éloigner les nuages...
Beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Vincent, c'est génial ce résultat! Avec la cendrée en plus! Vraiment pas à rougir de Maître Thierry...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à tous pour vos remarques
Stéphane, les traits fins sont dûs au passage de poussières (pas volcaniques hein ) virevoltant dans l'air et renvoyant la lumière du Soleil presque dans l'axe, au fil des heures avec la chaleur et les mouvements d'air il y en a de plus en plus. Quand elles apparaissent sur les images elles laissent des traces claires, quand c'est sur les flats elles laissent des traces sombres. Si une poussière a été réellement plus lumineuse et plus lente, j'ai toujours la possibilité d'enlever les quelques images du film où elle apparaît. Les zones claires et sombres plus larges sont dues à l'imperfection du flat, les seuils étant très resserés, un retrait du gradient et d'ailleurs également appliqué.
Simon, la cendrée devient perceptible à ces longueurs d'onde pour peu que la transparence soit bonne et donc le ciel moins diffusant.
Comme le mauvais temps est de retour (dans le SE car ailleurs on dirait c'est plutôt pas mal ) j'ai trouvé le temps de traiter les captures faites depuis le petit matin, en TU :
http://vjac.free.fr/skyshows/moon/wanc/2010april14_wanc.html

a+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 17-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent de ces explications !
J'attends avec impatience tes prochaines moissons.

Quelque soit le niveau des personnes qui admirent ton travail, la diversité de tes images est toujours un bonheur : ça c'est fort.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout ce que tu fais…T’es le meilleur
Pis pour ce coup ci, t’as juste manqué de chance!!! C’est tout…

Bravo Vincent

Martin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec les z'amis : tu as toujours des idées et des résultats extras !! Ici Murphy t'as collé d'un peu trop près sinon c'était dans la poche !! Je suis fan de tous tes posts !! Bravo Vincent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis pour vos encouragements Vivement le retour du beau temps dans le SE...
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant