ValereL

Saturne à la lunette 120mm à différents grandissements.

Messages recommandés

Salut les amis,

j'ai eu envie d'essayer la lulu dans les forts grandissements ce soir du 15 avril. Pas trop de chance, les conditions s'étaient nettement dégradées après la première série à la barlow 3x.
Lunette Célestron XLT 120mm sur CG4.

Version à F/D 25,5 :
Barlow 3x avec filtre UV-IR + SPC900.
AVI de 3 minutes en noir et blanc, acquisition sous Iris.
bestof2, 500 images, vancittert 3 1 puis 2 2 puis 1.8 2 ( les ondelettes donnaient une Saturne moins fine )

Version à un F/D d'environ 48 :
Barlow 3x + oculaire Taka 18 mm ( tirage 4 cm )
Tri manuel de 300 images, vancittert 7 4.

Version à un F/D d'environ 76 ( j'ai été un peu trop gourmand pour les conditions ! ) :
Même config ( tirage 6 cm ). Gain de la cam à fond.
Tri manuel de 195 images. Vancittert 7 2.

Même si j'avais eu de très bonnes conditions, il me semble que là c'est un peu limite comme grandissement avec cette lulu...

Les autres F/D intermédiaires n'étaient pas vraiment montrables.

On en parle pas souvent, mais pour ma part j'utilise souvent le flip mirror pour des grandissements forts. Avec cette monture un peu merdique quand même et le chercheur, lui, très merdique , ça aide vachement bien au pointage et pour la garder quand on l'a dénichée, c'est moi qui vous l'dis.
Sur l'image : flip mirror puis barlow 3x derrière puis raccord contenant le 18mm puis le tube coulissant portant la toucam.

Voilà, voilà. La prochaine lunaison commence, vais pouvoir refaire des trous, chouette.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 17-04-2010).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 17-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Valère !

Celle à F/D 25 me semble finalement la plus fine non ?

Cela fait plusieurs fois que je pointe saturne avec le C11 sans tenter un seul AVI ... je désespère un peu sur cette planète.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh .... nan ... rien ...
ah si : dur dur dur ..dur la vie d'astram
alain
( très dur !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... en réduisant un peu la taille de la prem's... peut-être .....
AL.
ps: 1 ou 2 pixels .... ronds ou carrés .... chais pas ...connais pas ta pilosité ...

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 17-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première n'est pas mal, les autres supportent mal le grandissement.
Pas facile avec une lulu achro !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH ........................mais j'ai trouvé !!!!!!! --------> tu branches le fil au basketts ( odeurs ) ....PAS BON CA ... elles s'allument ... c'est joli .. mais t'as vu tuturne !!!!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, la première n'est pas si mal je trouve bon, la troisième... plus de neuf mètres de focale avec une achro de 120mm, tu te fais du mal là Valère ... étonnante cette bande visible sur tes trois images en dessus de l'anneau?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première Valère !!!!
En revanche combien pour tes Nike ou Asics qui
trainent . Tu crois que ça aide pour imager ??????
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, merci les gars !
M'ouarf, j'ai oublié de retirer les godasses de la table, ça fait bien... Bien vu Alain pour le fil !
En fait, je me déchausse quand je fais de l'astro, c'est sacré cette activité... Pi en été, ben je suis à p...!
Bon ne jugez pas attivement cette lunette sur cette petite production pas terrible, j'avais très envie de grossir pi c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh au fait Pierre Alain, ben pour la bande c'est normal, ça doit être la brunette que vous mattez habituellement nan ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

MDR pour les chaussures
Bon bah la première ne s'en sort pas si mal

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais , Valère , que c'est très bien ce que tu fais : tout les jours , il faut se remettre " à la masse " , et pour ce faire , arpenter le sol PIEDS NUS ( ... et à poil si tu veux , mais cela n'apporte rien de plus .. )
prends en bonne note , car avec toutes les ondes et le magnétisme que nous accumulons , c'est excellent !
je t'entends te marrer .... mais ( pour une fois ) je suis très sérieux !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi Alain C'est à dire que je ne fais pas dans l'astro tout le temps non plus, j'ai un boulot moi.
Tiens, j'va essayer de te faire un croissant de lune sans trous ce soir, mais bon c'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Tiens, j'va essayer de te faire un croissant de lune sans trous ce soir, mais bon c'est pas gagné...

Quel farceur ce Valère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Lune de Valère sans trous? ça sera un faux!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa toutes ces tuturne avec ta ptite lunette. Dommage pour les conditions. Pourquoi des tuturne en n&b ?

Mais dis-moi tu as fait une photo ...

A+ et bon ciel !

[Ce message a été modifié par QdE (Édité le 17-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère : je viens de casser une croute et maintenant je sors : en ce moment , je " démarre " avec Mars vers 20h45 ... mais je répondrai aux questions que tu as posées dans mon post ..
ps : pour marcher pieds nus à même le sol 10mn/jour ... pas besoin de faire de l'astro en même temps .... et je répondrai aussi à la question que tu vas me poser concernant ce ps ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Alain
Antoine, en noir et blanc pace que c'est une achromatique et que dans des conditions difficiles, ben c'est encore plus zarbi que d'habitude...
Je vais peut-être faire Saturne à la lunette de l'Observatoire de Rouen ce soir, chais pas.
Alain, effectivement j'ai rien pigé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan Valère, c'est pas Antoine qui a posé la question sur le N&B, il n'est pas mêlé à cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant