CASTOR78

La Lune de Dimanche soir à l'APN

Messages recommandés

Salut à tous,

Plus de Lune sur mon balcon hier soir, je me suis résigné à installer mon telecope sur la pelouse derrière mon immeuble.
La stabilité étant tout à fait acceptable, mon Canon 350D à vite remplacé mon oculaire, malgré la beauté du spectacle.(ça évite que les passants me prennent pour un fou en me voyant avec un PC )
Ayant obtenu jusque là des photos de Lune déséspérement floues avec mon APN, malgré le pré-levage du miroir, je décide de pratiquer la bonne vieille occulation manuelle: enfin, des images résonnablement nettes!

Canon 350D au foyer de mon Intes 200/3000, 100asa, pose: inconnue, selection de la meilleure sur une dizaine:

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JY,

Bien tenté la bonne vieille méthode de l'occultation manuelle, bon ca reste un peu flou, surtout au niveau de la corne, mais avec cette technique , on maitrise pas tous les paramètres

j'ai imagé la lune hier soir aussi, mais à la dmk31 et la sw 80ED ( pas traité encore)

Amitiés olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier,

J'ai été un peu déçu par rapport au piqué de l'image à l'oculaire, ça s'était peut-ètre dégradé entre temps; elle n'était plus très haute!

Le flou à droite s'explique probablement par une collim perfectible.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est même superbe pour une pose unitaire !! j'aime beaucoup cette teinte sépia ...

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 19-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne,

En parlant de teinte, la Lune a eu une couleur orangé très particulière ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cendres volcaniques peut-être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Yves,

bon, c'est pas trop mal, m'enfin rejoue plutôt avec ta cam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo à l'APN a l'avantage d'un rendu plus naturel, mème si la définition est moins bonne. Faudrait faire les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais je taquine hein , au contraire j'aime bien toutes les expériences d'imagerie planétaire !
Remarque bien que j'ai acheté un statif pour APN compact il y a au moins 3 ans et j'ai même pas encore essayé pour voir sur un oculaire deux pouces par exemple. Mais bon, comme logiquement ça doit être encore moins bon qu'avec un boitier APN rélexe au foyer, chuis pas très motivé...
Pour la couleur, tu as raison, le rendu est assez réaliste et sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli shoot à l'APN jean-yves !

l'occultation manuelle ... ah, ça me rapelle mes débuts avec le bon vieux film TP2415 (je n'ai jamais rien réussi de présentable en planétaire sur film d'ailleurs !).

Le piqué semble meilleur dans la partie gauche de l'image.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabrice,

Moi aussi, ça me rappelle les temps héroiques du TP2415!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant