Fabrice Morin

Région de janssen

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici une image de la région de Janssen réalisée hier soir, toujours avec mon C11.

La prise de vue a été réalisée avant la tombée de la nuit, il a donc fallu reserrer les seuils pour augmenter le contraste ... pas le choix, la turbulence se dégrade systématiquement à la nuit tombée avec la chute des températures.

- C11 sur EQ6
- DMK31, barlow 2x, filtre rouge Astronomik
- Compositage et Traitement sous Registax5

A+

Fabrice


[Ce message a été modifié par Fabrice Morin (Édité le 21-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours un peu d'écho mais moins que sur la précédente.
Traitement peut être plus doux aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut RedDaron,

Je n'ai pas touché au premier niveau d'ondelettes qui ne générait dans ce cas que du bruit.

je me demande si le fait que l'instrument ne soit pas stabilisé en température ne contribue pas à générer ces légers rebonds ...

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve très bien !! je viens de faire un essai, ça turbule à mort, c'est moche comme tout. Donc, vraiment chapeau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice,

joli coup cette région. Je suis moins branché sur le traitement en revanche. Tu devrais essayer un de ces quat Iris quand même, j'aime pas souvent les ondelettes de Registax pour dire la vérité, mais tu le sais...
Je ne pensais pas que le distor2 d'Iris était aussi redoutable par exemple avant de me décider à essayer. Et pi aussi le bestof2, je vois que quelques uns commencent sérieusement à l'adopter.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 21-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valère

Pas de problème !! Je suis prêt à tester (avec toi, faut que tu m'apprennes tout ça !) le traitement sous Iris

Je crois que le problème majeur de cette image vient de sa faible dynamique. L'image a été prise très tôt dans la soirée ...

J'ai collé une nouvelle image sur laquelle j'ai encore reserré un chouia les seuils.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, tu as dû faire les acquisitions avec un ciel encore lumineux ? Pour le contraste ça change tout, même avec Iris ça ne changerait pas grand chose.
Ce qui m'a toujours étonné, c'est la frayeur de beaucoup d'imageurs envers Iris, me connaissant moi même en rapport aux logiciels, l'informatique, tout ça... . Peut-être cette histoire de ligne de commande qui rebute un peu ? Iris est plutôt moins bien placé pour ce qui est de la rapidité des traitements par rapport à Registax, et pourtant il me semble que ce n'est pas le premier grief envers lui, curieux tout ça.
Pas de problème, un de ces samedi, on s'fait un p'tit stage à deux, tu me tuyauteras sur Registax que je ne connais pas bien, c'est toujours mieux d'en connaitre deux impeccablement que un seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je me demande si le fait que l'instrument ne soit pas stabilisé en température ne contribue pas à générer ces légers rebonds"

C'est ce que je pense, d'autant plus que ce problème se pose beaucoup ces temps-ci. la solution: un tuyau introduit dans le tube qui envoie de l'air dedans, grace à un ventilateur.

Tu as le mème problème que moi: une petite dégradation sur un bord. Difficile à collimater ces SCT !

A part ça, très belle image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant