Vincent STEINMETZ

Grand champ autour de NGC4631

Messages recommandés

Salut Vincent

Beau champ, le MPCC marche bien avec cette caméra. Tu eux me rappeler le diamètre de ton secondaire??

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Oui Oui...

Bon c'est rassurant : tu sais encore poster et de plus l'image est bonne !

Bon ciel et bon fun
Jean-Patrick

[Ce message a été modifié par jpfar (Édité le 26-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

>Sandra et Gilles
et oui, encore survécu à un hiver supplémentaire

>Fred18
merci

>penn kalet
merci , tout n'est pas technique, je suis bien content de ton avis, car j'ai une tendance à chausser mes gros sabots dans le traitement et finalement, le subjectif est tout aussi important que l'objectif , voire plus !

>chonum
merci

>candrzej
purée , sacré nom de village chez toi !
j'ai un 80mm mais actuellement et suite à l'abandon du correcteur de wynne, le porte oc est très loin, et le champ de pleine lumière est nul , il faut que je redescende le porte oc à une valeur raisonnable, en modifiant le porte oc.
Le correcteur de rowe ( baader ) a l'air aussi de marcher bien, il a 90mm de backfocus ce qui autorise un diviseur optique avant la ccd.
j'ai commis un petit test ici : http://xmcvs.free.fr/tests/rowe.htm

>Olivier Grattepanche

>jpfar

ah l'art du post ... quand meme , au bout de quelques mois on perd la main, j'ai reinventé pas mal de truc squej'utilisais déja avant

A+
merci pour les retours.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent;

on t'attendait de pied ferme....
et quelle image encore une fois qui démontre deux choses :
que pour toi quand tu dis que ça ne casse pas trois pattes à un canard, on bave quand même....
la deuxième chose est que cette image démontre les possibilités du scope.....parce que comme le dit Richard, le bin 2x2...tuut...tuut....tuut !!!!

simplement deux petites remarques (même si j'ai lu que tu voulais que l'on s'abstienne ) : les couleurs en bin 3x3 montrent une certaine froideur....et l'image boostée avec les seuils ne met t-elle pas en évidence un léger gradient sur la gauche????

bon, continues à nous régaler et prions pour les anticyclones dans l'est...

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC ,

tu poses les bonnes questions

si il y a un leger gradient, c'est imperceptible dans l'image finale je pense, mais je ne l'ai pas corrigé , c'est extrème ces seuils tu vois une différence de 1ADU assez bien !

Pour les couleurs, c'est vraiment dur, j'ai changé les filtres SBIG pour des Baader, que j'utilise pour la première fois. Les couleurs que ça donne sont bien présentes, mais avec les visu log + le DDP , ça blanchit très vite , et j'ai laissé assez peu coloré, car l'image n'a pas le potentiel pour pouvoir tirer plus , c'est un ensemble, quand l'image est très nette, alors on peut y aller plus fort surtout. Même les reactions au traitement sont parfois surprenantes.

La teinte rose des zones HII est très dure à faire sortir ...

J'ai toujours le regret de la camera atik 314L couplées au astrodons série E qui donnent les meilleures images je trouve.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, yen a plein le forum des gens qui s'en contenteraient des images comme ça .... dont moi !

Ah oui, c'est vrai, faut pas faire de commentaires.....

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour le reste je suis plutot cool, mais pour l'astro je suis plutot tatillon, et j'ai du mal à lacher prise ( 20 ans d'escalade à fon ça laisse des traces ) et c'est rigolo de pousser le bouchon et d'utiliser le comparateur mais toutes les demarches sont intéressantes.

ça m'est arrivé qu'on me prenne pour un snob, en fait je m'applique le plus possible, c'est tout

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est l'hiver est fini, je sors de mon hibernation....

Belle image Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant