Fred18

M106, M63 new, M51

Messages recommandés

Bonjour,
Donc comme tout le monde une M106 réalisé le 18/04/2010 sans Lune juste après M63 que je représente avec un autre traitement plus doux sur la galaxie (j’ai enlevé le reflet près de l’étoile…) suivi d’une M51 faite le 21/04/2010 avant que les nuages perturbent les prises de vues et que la Lune prenne place dans le ciel.
Le tout réalisé avec newton 200/1000 sur EQG go to, Atik 4000LE et correcteur MPCC (la couleur arrive bientôt…), autoguidage lunette 80ed et starshoot avec PHDguiding.
Toujours en apprentissage avec Aladin et amoureux des petites « tâches » je vous présente également une partie de ce que révèle les images...

M106 12x10 minutes en binning 1x1 le 18/04/2010

Les objets à voir…

M63 11x10 minutes en binning 1x1 le 17/04/2010 avec un traitement plus doux sur la galaxie…

Les objets à voir…
M51 le 21/04/2010 8x5 minutes, à cause des nuages, sinon prévu 30x5 (Lune déjà présente d’où 5 minutes au lieu de 10 unitaire) donc à refaire dans de meilleurs conditions…

Je ne vous présente pas M104 et la région autour de M86 qui pour essai à 10° d’un lampadaire ne donne vraiment rien d’intéressant… à refaire sous de meilleurs cieux, vive la pollution…

Bienvenu aux critiques qui me feront progresser.
Fred

[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 27-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est la perfection que je vise pour mes prochains clichés.

Cette série est vraiment superbe. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
elle marche bien cette combinaison optique, et t'as l'air de bien maitrîser tout ça ,les images sont superbes et détaillées,
bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

belle série , c'est net et bien rond. ça pète un newton !

10 min de guidage en // ça reclame de la bonne mise en station et de l'art ... bravo !

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 27-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle collection de galaxies que tu nou présente ici Fred
Pas grand chose à redire, si ce n'est peut être la présence d'un léger gradient horizontal sur ces images , mais facilement corrigeable .

Et vive les Newton !!!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires,

jean-marc, j'étais parti pour faire M104, tube pratiquement à l'horizontale trop près d'un lampadaire, donc changement de direction vers m106 et je ne suis pas déçu

Faborion, merci à toi et bon courage dans ta démarche, pour moi c'est protocole à suivre le mieux possible et surtout la chance du bon sujet au bon moment...

RedDaron, merci, toujours dans le coin c'est sympa.

skywatcher, merci à toi mais j'en ai vraiment ch... avec le back focus très court des Newtons avec correcteur + réducteur 31.75 + bagues... bien content de sortir çà !

stéphane, merci et elle arrive elle arrive la couleur, après y'à plus qu'à...

Vincent, c'est sur çà pète un newton, après pour l'art restons simple encore merci.

candrzej, merci à toi. Tout à fait d'accord il me reste un gradient que les flats n'ont pas encore virés, à ajuster donc. Et vive les newtons

Encore merci à vous tous
Fred




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astronature, de benedictis, fredo41, merci, la couleur arrive cette semaine donc prochaine période sans Lune et un ciel clément je ferais mes premiers essais...
Merci à vous de vos messages.
A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M 106 EST SUPERBE.

Si en + il y a bientot la couleur

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous,

Billyjoe, merci à toi, j'imagine m106 avec ton tube ce que tu aurais pu obtenir...

JMBeraud, merci, pas forcément le plus simple mais quand çà marche, çà marche, merci.

A+ Fred

les fulls ici...http://fredastro.romandie.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série, avec une petite préférence pour le tournesol aux fins pétales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo,

De retour de vacances, je vois que t'as pas chômé, une superbe série avec un suivi parfait, moi ma préférence pour m106, avec un fond de ciel peut être un poil trop sombre , comme tu le disais pour moi, vivement la chrominance

amitiés Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous,

Penn, m63 fait partie aussi de mes préféré, content qu'elle te plaise

Bigcrunch, merci à toi, je comprends mieux maintenant le nb de sortie avant les vacances . Pour le fond de ciel je travail avec portable qui comme tous sont très lumineux donc traitement approprié à l'écran... Pour la couleur je stress un peu l'ajout des couches rvb, traitement ... du sport en vue c'est sûr.
Encore merci
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant