KumarH

m81 du 25 retraitée

Messages recommandés

Salut tout le monde,

beaucoup de travail, mais aussi de pluie ces derniers temps, il faut voir le bon coté des choses, ça permet de se faire la main sur les traitements, d'ailleurs voici une m81 que j'ai retraitée, toujours sous iris et photoshop, par contre j'ai branché un autre écran sur le portable lors du traitements (il y a vraiment une grosse différence....).

voilà le lien pour l'ancienne version: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/025254.html
merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois ci, le fond du ciel est un peu trop fort.
Le décramage du centre est excellent (logarithme)?
Un problème de flat? la périphérie est plus claire que le centre...
Un peu de bruit aussi.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je me suis permis de retoucher ton fond de ciel qui est trop clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la deuxième image est très bien ;la première est trop claire.
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Salut Red,
en fait j'ai repris le traitement depuis le début, et oui j'ai utilisé log. sous iris (redoutable ...), les flats sont bons je pense car il n'y a aucune trace de poussières, par contre pour la périphérie plus claire, c'est à chaque fois que je corrige le gradient. Quant au bruit, ne serait ce pas du au temps de pose qui n'est que de 2 minutes, du coup, étant donné qu'il faut 'pousser un peu pour les bras' ça fait ressortir le bruit aussi?

> Salut FranckiM06,
merci pour ton intervention (je suis désolé, tu n'aurais pas eu à le faire si j'avais pensé à remettre un dernier coup de niveaux).

> Salut Polo,
je suis tout à fait d'accord avec toi.

Le bon coté de la chose, c'est qu'il n'y a aucun commentaire sur la balance des couleurs (c'est ma bête noire), serait ce correcte pour une fois ???
Merci pour vos interventions
Ciao.
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé,

superbe image de cette galaxie ! Je la préfère aussi plus contrastée. J'aime beaucoup cette jolie nuance bleutée sur les bras, en revanche je ne peux pas te dire si c'est normal ou pas. Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KumarH,
ton raisonnement est le bon, plus on tire sur les curseurs, plus le bruit monte, surtout si le signal est faible par manque de pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ta galaxie très réussie Hervé ! je préfère la version à ciel plus sombre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Salut Valère,
bah l'essentiel c'est que ça plaise ....

> Ok Red,
ben y'a plus qu'à poser encore plus.

> Salut Anne,
Merci, c'est vrai que la version de FranckiM06 est nettement mieux.

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KumarH,Tu n'utilises peut-être pas les bons réglages pour ton gradient de bord de champ dans iris. Je me permets un petit exemple où tes zones claires sont parties :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je vais être à contre courant: je préfère la 1ere version
Enfin elle pourrait être assombrie un chouïa.

C'est peut-être une question d'écran, en tout cas, sur le mien, le ciel plus sombre fait totalement disparaitre le truc peu contrasté au dessus de m81, qui doit être PGC 28757 / Holmberg IX, et qui complète bien le tableau.

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Salut hardcityp,
tu as sûrement raison puisque le résultat est excellent, mais pourrais tu m'expliquer un peu la façon de procéder (sous iris), d'avance merci.

>Salut Claude,
enfin quelqu'un qui me comprend .... en fait c'est ce qui m'est arrivé, j'ai fait le traitement sur un écran qui avait la luminosité réduite .

merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant