Astro52

Toute première sortie avec le nouveau C8 EDGE-HD CGEM

Messages recommandés

Toute première sortie, sous les lampadaires, donc sans pouvoir mettre en station car impossible de voir les étoiles. J'ai tout de même pointé la Lune et mis la vieille toucam pro 2 en oubliant de la rerègler...
Bref, même à l'arrache totale, le résultat n'a rien à voir avec mes photos de la Lune prises avec le 200/800. Ce tube a donc l'air d'avoir un vrai potentiel en planétaire.
http://astro52.com/lune2010/21mai.html

Vivement que tous les détails soient règlés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

On attend bcp de ces Edge qui sonnent plutôt comme l'Arlesienne. Tu es donc l'heureux propriétaire d'un tube fraichement livré...

Sans vouloir être trop indiscrêt tu l'avais commandé à quelle époque et chez qui ?

Celestron vient de faire passer un document qui mentionne de nouveaux reports de délais, de plusieurs mois pour les futures livraisons.
Et absolument aucune info concrêtes sur les reducteurs associés à ces optiques.
Mais ces tubes sont surtout prometteurs en CP avec leur champ corrigé, c'est pour cette raison que l'on attend les Edge mais également les réducteurs.

Bref, j'espére que tu auras d'autres occasions pour le tester.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai commandé par internet un dimanche, ça fera deux semaines demain, au magasin de Lorient. Quand j'ai vu que Médas avait déjà répercuté la hausse du dollar, j'ai eu peur qu'il monte de 200 euros le mardi suivant, donc ça m'a décidé à me dépêcher.
J'ai été livré le mercredi de la semaine dernière alors que mon chèque était parti le lundi, je ne sais même pas comment c'est possible (même s'ils me connaissent un peu).

Effectivement on m'a répondu que le réducteur à 3,3 ne se fabriquait plus. Mais de toute façon ces réducteurs n'étaient pas très adaptés aux ACF. Mais vraisemblablement c'est une situation provisoire, et on peut même imaginer que les marques attendent un gros salon qui va se tenir prochainement en Allemagne pour présenter leurs nouveaux réducteurs.
A Lorient ils avaient appris 3 semaines plus tôt la fin de cette production avec surprise, et j'ai été chez eux le premier client à m'en plaindre. Mais ils sont sûr que c'est provisoire et normalement ils me rappellent quand ils ont du nouveau.

C'est aussi pour le ciel profond que j'ai acheté ce télescope car j'ai depuis plusieurs années une CCD couleur dont je n'ai jamais réussi à me servir sur mon ancien télescope, la monture GP étant loin d'être assez robuste. Elle a déjà perdu une partie de sa valeur, et je n'ai jamais réussi à la vendre, donc je voulais un télescope qui me permette d'exploiter cette CCD tant qu'elle vaut encore quelque chose.

Mais du coup j'ai fait pas mal de photos de la Lune, et avec un newton ouvert à 4, une barlow SkyOptic scélérate, des problèmes de collimation qui vont au-delà du simple alignement, ça n'a pas toujours été facile. Donc je comptais aussi sur la focale brute de ce nouveau 200 pour le planétaire, et même dans les pires conditions, ça n'a déjà rien à voir avec l'ancien.

Il faut maintenant que je puisse tester dans un terrain dégagé la mise en station (la monture a l'air très robuste), la collimation du secondaire qui a peut-être un petit décalage (je ne sais pas sur une étoile mais en regardant dans le tube il me semble), et installer sur l'ordi le nouveau capteur pour le planétaire (Orion Starshoot solar system imager III).
La CCD, ça sera encore après. Chaque chose en son temps...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième soirée sur le trottoir mais cette fois j'ai trouvé la polaire pour faire un semblant de mise en station.
Premier test cette fois du Orion StarShoot Solar System Imager III. Mon vieux portable a galéré mais il promet aussi, notamment grâce à un bruit beaucoup plus faible que sur la Toucam pro 2.

Malgré le manque de frames pour cause d'ordi à l'agonie, ça commence à donner :
http://astro52.com/lune2010/22mai.html

PS : Je n'aime pas les images en niveau de gris, mais faudra que je comprenne pourquoi la teinte vire comme cela près du terminateur.

La Lune étant cette fois du bon côté, je vais pouvoir m'installer côté jardin et tenter un premier usage de la fonction "Polar Align" pour un suivi de qualité plus long de la Lune. Avec un PC qui plafonne à 3 ips et des poussières, faut bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant