chonum

Premier shoot avec la Sigma2 8300

Messages recommandés

Salut,

j'ai reçu hier la Sigma2 8300, et je l'ai directement utilsée.
Mécaniquement c'est bien fichu, avec un obturateur et une RAF en Kevlar ou un truc comme cela. La couleur est space, mais dans le noir...


Le refroidissement envoie bien, la descente de 40° est rapide. La limite semble être autour de -45°, soit supérieure aux specs. Par contre elle tire pas mal de courant, environ 2,5A à pleine charge du double Peltier. Le bruit est décent.

Le soft est pas mal fait mais la traduction laisse à désirer (certains messages sont en teuton) et pour tout dire j'attends avec impatience le driver MaximDL qui doit arriver. Quelques fonctions sympas comme l'indication du voltage d'alimentation.

L'obturateur descend à 0,5s, ce qui laisse augurer des flats délicats à faire avec mon écran fluorescent en broadband. Pas de vignetage visible en HA avec des filtres 31.75 dans la RAF intégrée à F/4.7, à voir en broadband.
De même la MAP est délicate. Même avec l'outil intégré au soft - qui est pas mal fichu - le temps de chargement des ROI en Bin1 est assez long, environ 5s + le temps d'intégration. C'est clair qu'un interligne est plus pratique à ce niveau.
Le capteur est très propre, incroyable, digne de l'ICX285. Peu de pixels morts, et les défauts de ligne disparaissent avec le refroidissement. Par contre la définition ne laisse RIEN passer. Ni défaut optique, ni défaut de suivi. Ce n'est pas vraiment un capteur pour débuter.

Une "petite" image sans prétention sur M16/M17. Pas de dark, pas de flat, traitement minimum.
En plus comme c'est la première image avec cette CCD, la monture et le guidage au Mak90, c'est loin d'être parfait.

Mais cette caméra promet !

Full : http://astrochonum.com/Astro/CP/Nebuleuses/M16-M17/M16-M17-full.jpg

Frédéric.

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 05-06-2010).]

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 05-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Ha oui,elle a semble bien envoyer,cette petite cam
C'est quoi,le temps de pose pour se test?
Merci
Amicalement OPPY
ps:j'aime bien la couleur,ça change un peu.

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 05-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'ai oublié. Seulement 2h (12x600s), filtre HA Astrodon 5nm depuis la RP. Lunette FS-60 avec réducteur WO III sur une AP900.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle crache la bête ! serait bien assortie à mon C8 de 1980 !!!
Tu vas te regaler cet été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur cela promet avec cette belle image
pour info combien coute t-elle cette caméra?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin la full montre de l'astigmatisme en bas à gauche et à droite, le champ est tilté aussi je pense : ce n'est pas super propre quand même.

Pour la CCD, c'est 2500€ avec la RAF intégrée. On est entre les ST8300 et Atik qui n'ont pas de RAF et qui sont autour des 1800€, et la QSI qui est plus proche de cette caméra dans son intégration mais à 3500€.
Un des avantages de cette caméra à part son prix, c'est la possibilité de changer le capteur par un 1603, un 3200 ou un 6303 ultérieurement sans changer le reste.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
pour sûre, tu vas t'éclater avec une bestiole comme ça. (comme Red, c'est quoi RAF ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant