rudelle

Ngc 4527-4536 nouveau traitement�. !

Messages recommandés

Salut à tous,
Je ne pouvais pas en rester là !! J’ai repris le prétraitement et traitement complet de l’image pourave que j’ai fait ce week-end,
Je pense qu’elle est mieux mais les images brutes ne sont pas vraiment de bonnes qualités. Je suis en limite de traitement rapport signal/bruit (manque de pose)
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses
Jéjé

Un rappel des conditions de prise de vue :

et puis je vous mais la full allé soyons fou !! http://cjoint.com/data/gijDSRIdlN_ngc_4527_4536_traitement_2.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le défaut majeur a été corrigé (fond du ciel), l'image est plus homogène, certe le bruit est plus présent, mais acceptable à mon gout.

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
Voui j'ai travaillé dessus mais en limite pour ne pas faire monter trop le bruit pour cause de manque de pose, se qui limite l'information dans le fond de ciel, mais il y à pas mal de pétouilles qui sont visibles..
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, c'est vraiment toi !

J'avais rien dit sur le premier post, mais ici c'est tout bon !
Bravo!
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains, ça fait plaisir...
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
c'est bien plus jolie comme ça ...
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La jéjé's touch revient !!!
Chapeau Jérôme, c'est difficile de faire une bonne image avec des acquisitions sous un ciel un peu brumeux et peu généreux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Un grand merci pour votre accueil sur cette nouvelle image je suis bien content d'avoir repris la main, en faite je n'avais pas fait de traitement depuis plusieurs mois pour cause de météo et un manque de temps, mais je vais reprendre les choses en main, et malgré cette image où les conditions n'était pas bonne je pense m'en être bien sortie...

Merci encore d'être présent et je vous enverrez mes prochaines acquisitions avec un grand plaisir, car le forums astrosurf est à mes yeux une grande famille...où le partage de connaissances doit primer.

L'aide au traitement c'est la moindre des choses, alors je veux bien apporter ma modeste contribution à ce qui on des difficultés en APN. Bien sur j'ai aussi beaucoup à apprendre, mais le travail colossal de Nicolas Outters "bénévolement" est à saluer et m'a beaucoup aidé. Mon site reste à votre disposition où vous y trouverez mon mail.

Penn, voui voui le jéjétouch revient...
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah oui, ça valait le coup de reprendre le traitement !! La full est bien agréable à voir, et on voit bien que tu as réussi à équilibrer le fond de ciel, les galaxies ne semblent plus "découpées" sur le ciel comme auparavant. Il ne faut pas se décourager, on voit un bel exemple de persévérance ici !

Continue comme ça, tu iras loin (si les petits cochons ne te mangent pas, c'est comme ça qu'on dit cheu moé)

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Jéjé,

Impecc !!!!!
C'est beaucoup mieux.

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes encouragements Johann...
Voui voui mon Christophe je l'aime bien celle là...
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques,
Heu voui voui il faut prendre son temps et un peu de concentration....
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

Cool ton affaire. Pas mal de détails et de belles couleurs. Sur la full, j'aurai mis un léger petit coup d'antibruit mais bon...

Joli joli.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marc, merci elle revient de loin cette image des conditions vraiment pas génial pour atteindre le piquet attendu...
A++
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré résultat pour un APN les galaxies sont bien détailles avec des couleurs pastels et le fond de ciel est bien.
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien mieux, cette seconde version!
le fond n'est pas complètement uniforme (un peu plus sombre au centre et en haut à droite), et , me semble t il, un tout petit poil vert; mais beaucoup de détails dans les galaxies, de belles couleurs .... et un bon choix dans le sujet!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph,
Oui tu as raison un fond de ciel pas parfaitement homogène problème de darks, merci pour ton analyse
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant