jm lecleire

Urgent : recherche photos bracketées d'éclipse totale de Soleil

Messages recommandés

Bonjour

je suis à la recherche d'une série de 4 ou 5 photos bracketées (c'est-à-dire prises avec des temps de pose échelonnés) pour faire des tests d'alignement et de traitement d'image.
Le format JPG me conviendrait parfaitement si la compression n'est pas trop forte, et les photos peuvent être réduites en taille (moitié par rapport à l'original).
Idéalement je recherche des images prises avec un appareil numérique et des focales entre 500 et 1000 mm.

Si quelqu'un avait ça sous la main, ça me rendrait un grand service ; je lui enverrai les résultats du traitement bien entendu.

Pour me contacter en privé : jml (point) astro (at) cegetel (point) net

Merci d'avance
Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens jean-marc, un peu hors du sujet du topic (sauf si tu veux des diapos numerisees de 1/1000e a 1/4 s), la comete C/2009 R1 (McNaught) semble se derober pour l'eclipse:... depuis 15j son activite n'a plus augmente et elle aurait meme un peu faiblit... elle ne sera peut-etre plus qu'a la magnitude 6 au moment de l'eclipse... voire plus faible, a moins d'un sursaut - possible comme dans le cas de C/2000 WM1 (au comportement similaire) en 2002... donc on ne sait jamais!

Bon voyage

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Je vous envoie celles faites en Libye en 2006 ...suivi manuel .
L'année dernière à Shangai ..il pleuvait !!
Bonne eclipse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Je vous envoie celles faites en Libye en 2006 ...suivi manuel .
L'année dernière à Shangai ..il pleuvait !!
Bonne eclipse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel pour les images. Pas évident à recentrer mais c'est très instructif.

Merci Nicolas pour l'info. Effectivement, si la comète est de magnitude 6, je pense qu'on va la zapper... Peut être sur les images au grand angle.

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien reçu les miennes?

Tu peux aussi faire traiter les tiennes dans le cadre du projet MMV de Miroslav Druckmuller (la meilleure techno pour les images d'éclipse)
http://www.zam.fme.vutbr.cz/~druck/eclipse/

Un interface a été fourni par Xavier Jubier
http://xjubier.free.fr/support/viewtopic.php?f=17&p=18&sid=3ad07a889879e0dbd85846cc0b5e7767


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant