sguisard

La nuit où les TIME LAPSES devinrent REALITE VIRTUELLE ...

Messages recommandés

... est arrivée aussi

En fait ce n'est pas un Time Lapse comme les autres, pas non plus une image 'réalité virtuelle' ... mais les deux à la fois... En fait 900 images panorama "Réalité virtuelle" du ciel complet 360°x180°, pris pendant toute une nuit et mis ensemble, le tout fait à 4850m d'altitude aux "pieds" du Chimborazo en Equateur.

Le résultat est (apparemment) une première pour un Time Lapse Nocturne, un film dans lequel vous décidez vers où regarder. Pour cela laissez d'abord le film se charger (75Mo ... cela peut prendre plusieurs minutes). Il y a une auto-rotation qui commencera à L'ouest avec le coucher d'Orion pour vous emmener vers le sud où passera un brillant météore. Vous assisterez ensuite au lever du centre galactique sur le Volcan Chimborazo.

La grande nouveauté est qu'en cliquant sur le film, c'est vous qui prenez la main' et allez regarder le film dans la région qui vous intéresse. Vous pouvez également zoomer-dézoomer avec la roulette de la souris ou avec les touches "Alt" et "Ctrl" de votre clavier. En cliquant sur les boutons de la fenêtre du film vous pourrez stopper le temps et vous promener dans le film tranquillement, l'accélérer ou revenir en arrière?

Une (autre) particularité du film est qu'il a été pris très près de la ligne de l'Equateur, et donc les poles Nord et sud sont à l'horizon. Aller le vérifier en allant regarder la rotation de la grande ourse ou de la croix du sud ! Observez également la montée (resp. descente) verticale des étoiles située plein Est (resp. Ouest) ou simplement levez la tête au zénith et observer la lumière zodiacale puis laisser la Voie lactée passer au dessus de vous ...

C'est là : http://www.astrosurf.com/sguisard/Anim-astro/P82

Stéphane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 01-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génialissime !!
ça rame un peu avec mon PC asthénique mais le résultat est extraordinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est bluffant !
La rotation panoramique est un peu rapide mais autrement c'est top!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez déroutant (les mouvements ne sont pas intuitifs notamment) et ça rame !!!

Original !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est probablement génial, mais çà marche pas super bien sur mon ordi.
Je reviendrais plus tard...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une promenade céleste hors du commun avec les éclairs ,les étoiles filantes ,les nuages!absolument divin
avec mon nouveau pc ça marche très bien!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe avec cet orage à l'horizon! Sinon, un peu compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Époustouflant !!!

Je n'ose pas imaginer le nombre d'heures de traitement en plus de la nuit blanche...
Merci

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous,

j'insiste, il faut vraiment laisser charger longtemps, même après que le message "loading ..." disparaisse. Dans mon cas avec un transfert de 100 kb/sec ca a mis entre 10 et 15 minutes.
Qd toutes l'anim flash est en mémoire de votre ordi, ca tourne tout seul normalement.

j'essaierai de faire une version plus petite et plus digeste ... encore un truc de plus a faire ...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai fait une version plus petite et moins 'lourde', seulement 35Mb au même endroit. La rotation auto du paysage est plus lente aussi.
http://www.astrosurf.com/sguisard/Anim-astro/P82

La grande version est toujours disponible, mais maintenant depuis un lien situé sous le petit film ci dessus.

J'espère qu'ainsi plus de personnes pourront le charger et voir en entier.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça reste toujours aussi joli !
Par curiosité, en gros, tu as fait comment ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 02-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant