jcb77

Du réchauffé mais retraité et en full

Messages recommandés

Bonsoir à tous;
profitant d'une petite acalmie, j'ai retraité la nébuleuse du croissant faite en mai dernier....
j'ai cette fois ci ajoutée la couche rvb (traitement spécifique des étoiles) c'est mieux...mais ce n'est pas évident d'éviter les halos des couches ha et o3...
aussi, le traitement couleur doit se faire avec parcimonie....le moindre bruit sur la luminance se traduit par des pixels déviants colorés...
bon, je suis quand même satisfait du résultat....j'avance et c'est bien le principal....


et la full (qui m'avait été demandée) : http://www.astrophotgraphiecom.webself.net/image/crescent_nebula_full_ol_ws730194.jpg?t=20100706180441000

mon site : www.astrophotgraphie.com (qui a changé dans la rubrique du ciel profond divisé en saisons)

bons cieux à tous et toutes
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très joli champ et de superbes couleurs, bravo Jc !
(j'aime beaucoup les extensions bleutées autour du croissant !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Anne....

je n'ai pas trop le temps de répondre à vos posts, mais cela ne m'empêche pas de les admirer....

pour la couche bleue autour de la bulle (o3 en fait) , voici une image qui la représente admirablement :

@ +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, resalut JC, tu reviens avec une superbe image, en couleurs maintenant, c'est de l'excellent ouvrage bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe image de la nébuleuse du croissant ,extensions et finesse !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous et toute....
une bien belle région que ce croissant....c'était la 1ère fois que je pointais le bout de la lunette dessus....

la 2ème image est en fait une image du télescope Isaac Newton des canaries....par contre, je ne sais pas s'il y a du narrow band.... (je ne pense pas) .
et dire qu'on se crève des nuits entières pour obtenir un petit semblant

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bernard;
comment va???

euh, pour l'image, moi aussi la 2ème

@ +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant