QdE

Jupiter du 11 juillet

Messages recommandés

Bonjour
J'ai décidé de réessayer en espérant de meilleurs conditions. J'aimerai avoir vos remarques car j'ai encore beaucoup de choses à traiter.

Matériel : C8 sur CG5 + bx2 (et aussi bx 3) + filtre IR-UV + SPC 900/NC
Date et heure : 11 juillet 2010
Avi de 90 secondes à 10 ips, 500 images en best_of. Traitement : Ondelettes, traitement couche par couche.
Les 2 premières avec la barlow x2 et la dernière avec la barlow x3

a+ et merci.

[Ce message a été modifié par QdE (Édité le 19-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je n'ai guère fait mieux que toi!
si le ciel était calme au point de vue turbulence, il faudrait que tu vérifie ta collimatation!...si celle-ci est bonne ,il faut attendre des jours meilleurs au point de vue turbulence ,surtout que tu est comme moi tu te sert d'une webcam!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gamin !

C'est pas mal tout ca ! Ca sent la turbulence, mais y a des détails et Les couleurs sont très correctes au niveau balance des blancs.

Alors par contre, tu as tes couches qui sont mal alignées. C'est flagrant sur l'image faite à la barlow 3x: le limbe est rouge d'un côté et bleu-vert de l'autre, donc il faut recaler les couches.

Sinon ce que je pourrais te conseiller ( faut pas écouter Valère ) c'est de ralonger la durée d'acquisition.

Cf ici
http://www.astrosurf.com/planetessaf/jupiter/acquisition.php

Avec un C8 tu peux faire des videos de 2 minutes 20 à l'opposition.. donc potentiellement plus de bonnes images.
Parceque là tu as des videos de 900 images et tu en gardes 500.. soit plus de 50%...or par mauvaise turbulence c'est trop.

Cordialement
Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin,

ah, cette fois ci les couleurs sont bonnes mais y'a un problème de MAP et/ou collimation ou ce sont tout simplement les conditions pas top ?
Ouh là, n'écoute pas Quentin malheureux( ), faut pas filmer plus de 1'30 ( c'est mon nouveau temps fétiche grâce à Jipipi ).
Le pauv Quentin, comment qui va tourner en rond maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.
Non, il n'y a pas problème de collimation, la collim n'a pas bougé depuis des semaines. Le problème c'est simplement (ou peut dire ça ? ) la turbulence, j'attends désespérément les bonnes conditions, en fin de session les brumes commençaient à refaire leurs apparitions. Bon cette fois les couleurs sont bonnes .
Pour le temps d'acquisition je préfère en rester à 90s, c'est qu'elle tourne vite cette planète !

Sinon, oui tu as raison, à corriger, la couche bleu déborde.

Mais pourquoi un avi de 150 secondes ?

Amicalement
"le pauv Quentin"

[Ce message a été modifié par QdE (Édité le 11-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire que je n'avais pas précisé lequel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant