baroche

trois d'un coup!

Messages recommandés

Et devant l'alignement de ce soir, j'ai essayé d'imiter mon cerisier ... ressemblant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars , tout de même 4 secondes sans bouger et sans savoir vraiment quand la pose était prise, car l'appareil était déclenché automatiquement grâce à un intervallomètre... bon, j'en ai fais une série et il y en avait pas mal de loupées quand-même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pierre-Alain, c'est vraiment trés beau tout ça, merci pour le partage
L'auto-portrait est sensas !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-Alain, j'adore tes photos : l'ambiance y est paisible et reposante, et avec le bonus astro en prime !
Celle avec les vaches est super, mais le top, c'est ton autoportrait façon cerisier : elle est géniale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne, merci beaucoup ça fait plaisir ce que tu dis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé, c'était hier soir le 30 juillet, Mars (mag 1.5 à gauche en bas) était au plus près de Saturne (mag 1.1 à gauche en haut) à 1,7°. Vénus (mag -4.1) se trouvait à 8° à droite de ce duo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie série Pierre Alain, très rigolote celle avec ton mime du cerisier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ce rapprochement Pierre Alain avec les couleurs du couchant et la finesse des arbres.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Antoine, dommage qu'on ne peut pas poser plus longtemps pour faire mieux ressortir les astres. Le ciel n'est pas encore assez noir et il faut prendre l'image avant que Vénus ne pâlisse trop dans les couches jaunes et orange du couchant ... les conditions "optimum" ne durent que quelques minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, suite avec le rapprochement de ce soir ... de plus en plus difficile car le trio se rapproche vraiment de l'horizon ouest, qui n'est de plus pas assez sombre... Mars est maintenant bien à gauche de Saturne...

...et ça entre maintenant très facilement dans le champ de mon 135mm ... le diaphragme était malheureusement en position automatique et, bien que j'ais fermé à 4, l'objectif est resté tout ouvert, d'où l'absence d'aigrettes que je trouve esthétiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preum's! (ou plutôt quarante quat'z )

Ce sont encore deux très belles images de ce rapprochement Chez moi c'est couvert mais j'essayerai dans les prochains jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Antoine et RedDaron ... si le ciel le permet je réessaie ce soir, en diaphragmant le 135mm (et en position manuelle cette fois )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, un essai ce soir entre quelques nuages, au 135mm fermé à 5.6... cette fois il y a des aigrettes, ouais! ... le trio bouge vite, Vénus est maintenant à la verticale de Saturne et Mars s'est bien déplacée aussi comme le montre la petite étoile située en dessus...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés sympa ton fil baroche, Venus - top ambiance avec les vaches - belle photo
a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant