chonum

Les dentelles en grand champ et en couleur

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai repassé une nuit à St Michel pour faire les couches soufre et oxygène afin de donner un peu de couleurs à cette image.

Toujours des défauts optiques, il va falloir passer à la caisse pour prendre le réducteur Taka. Il me reste un ou deux essais à faire.
Et du bruit, je n'ai que 4 poses de 15mn en soufre, le Mak s'était couvert de buée pendant que je dormais un peu dans la voiture...
Enfin toujours pas de dark, il faut vraiment que je les fasse...

Une version à 60% :http://astrochonum.com/Astro/CP/Nebuleuses/Dentelles/Veil-SHO-large.jpg

Frédéric.

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 16-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les dentelles en interférentiel!! (faut vraiment que je termine la mienne cet été! ).

C'est un des rares objets où il faut vraiment tout faire en binning 1x1 car toutes les informations de chaque couche ne se trouvent physiquement pas au même endroit.
ça permet d'avoir cette aspect coloré bien tranché montrant une répartition des éléments bien séparée, c'est excellent!

c'est vrai que, par contre, un bon réducteur ne serait pas du luxe : les étoiles sur les bords sont un peu déformées!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 16-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut frederic !

pas facile ces dentelles quand meme ....

et vraiment la poisse la buee .... quelle idee de dormir aussi !! héhé

sinon , tu pourrais faire une bibliotheque de dark pour etre tranquille non ? eric fais ça si je crois bien

a bientot

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut que je la fasse, que je mette la caméra et le portable dans la cave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

belle image, tu gagneras en finesse à employer le réducteur de la FS60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image est bien fine, piquée et effectivement un rendu bizare en SHO où le SII(R) est quasi absent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Pierre : oui je pense aussi

@RedDaron : au contraire les dentelles sont plutôt généreuses dans le soufre ! Mais les lieux d'émission sont communs avec ceux du HA (contrairement à l'oxygène) d'où une bonne composante jaune/orange (HA+SII). Sur cette image le soufre n'a pas été artificiellement boosté comme c'est souvent le cas en SHO, la balance des éléments est assez bien respectée.

Je suis loin de la version de Nicolas Outters, mais il a mis 40h de pose, ca change tout !

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs sont un peu surprenantes, mais l'ensemble est très agréable à regarder !! Bravo à tous les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnant j'aime beaucoup.
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant