FRessouche

Soirée astro le 26 août à 100 km de Paris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le Comité des Fêtes de ma commune (Baulne en Brie - 02330) souhaite organiser une rencontre tous publics afin de présenter notre activité préférée aux habitants de notre village.

A cet effet, nous disposerons du terrain de tennis situé à l'entrée du village, le courant sera mis à disposition des astrams volontaires et l'éclairage public s'éteindra à 10 H 30.

Pour l'hébergement, je pense qu'il sera possible de jeter la tente sur un terrain communal tout proche.

Par la suite, la soirée pourra se prolonger sans restriction pour les fans de visuel ou d'astrophoto (je suis allé voir hier soir : le site, bien que dans une cuvette, présente un ciel bien dégagé dans toutes les directions, avec une pollution lumineuse réduite au minimum avec les halos ténus de Château-Thierry et de la région parisienne).

En cas de mauvais temps le vendredi, nous aurons une possibilité de report au lendemain soir.

Pour les parisiens qui souhaiteraient s'aventurer jusque dans notre lointaine campagne, sachez que nous ne sommes situés qu'à 1 h 30 maxi du centre de la capitale (avec un accès aisé par l'autoroute A4).

Pour ma part je serai présent avec le matériel suivant : TSA 120 sur EQ6 et Dob Flextube de 250.

N'hésitez pas à me faire part de votre venue et du matériel que vous apporterez.

Madjid

PS : deux vues pour situer la commune et le terrain :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Madjid,

Bah, ça me tente ... mais un peu loin de la Baie de Somme.
Tu aura probablement l'ours Guy et des Astrothéodo ?

Comme les nuits sont bien noires par chez toi, ils faut que nos amis parisiens viennent en profiter ;-))

Bonnes observations et bonnes vacances
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,

Merci de ton message. Si tu te laisses tenter malgré la distance, tu seras le bienvenu!

Effectivement Guy sera de la partie avec son Dob 400. Il va aussi en faire part à son club (Uranie à Trilport).

J'espère aussi que les Parisiens vont se laisser tenter!

Madjid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me tente bien d'y aller, j'ai une lunette goto qui fait pas mal de bruit quand elle fait ses recherches j'espère que ça gênera pas trop ?

Si quelqu'un veut y aller aussi, je suis prêt à faire du covoiturage !

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Maire m'informe que la municipalité accueillera les astrams participants autour d'un verre à 21 h.

Madjid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Madjid,

Désolé, je ne peux pas venir mais je témoigne pour nos amis amstrams
de la région parisienne. Le ciel est noir par chez toi.
Pas autant qu'au Chili d'accord mais à une heure de Paris, c'est vraiment pas mal du tout.

Bon ciel et bonne météo.

Bruno http://www.nature-en-baie.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné la météo tristounette, la soirée est reportée à demain même heure, même lieu!

Madjid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donnée la météo aussi tristounette que la veille, la rencontre est annulée.

Madjid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant