LANTHA

première jupiter au 300

Messages recommandés

Coucou, comment allez vous?

Je me permet de poster ma première image de jupiter au 300. Faite hier soir après des tests avec la CCD, j'ai pointé jupiter avec le 300 depuis le site du centre astro qui est pas réputé pour sa turbulence de folie, mais j'avais envie d'essayer un peu et surtout de tester ma powermate 5x que j'avais jamais utilisé. J'ai mis mon filtre rouge 21 sur la DMK (une 41) et j'ai mis la powermate sans tirage et voilà ce que j'ai réussi à faire :

Rien de bien transcendant pour le diamètre vu ce qui se fait cette année avec plus petit, mais la turbu est remontée un peu et puis le site est un peu agité mais bon, je trouve ça encourageant on devine des chose. La prochaine étape sera de "voir" des choses sur jupiter. Et puis il va falloir que je nettoie un peu le capteur et peut être un petit coup la barlow ou le filtre, j'ai pas regardé ou se trouvaient les poussières.

Voilà, une petite contribution de ma part

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu non, c'est la traitée :s :/

J'ai pas refait de collimation avec la webcam, c'était vraiment agité. En fait on a eu un début de nuit un peu "calme" et puis d'un seul coup vers 1h30 ça s'est mis à clignoter un peu plus, et même véga scintillait un tout petit peu. Donc pas de quoi faire une imge du siècle surtout à 6m de focale ...

Faut qu'on se trouve un site qui va pas mal pour la turbu déjà, ça ira mieux je pense. Les satellites j'avais des patates et pas des points, ça dansait dans tous les sens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bah on devine tout de m^me les grandes structures, mais vu le rebond sur le limbe, ca devait tabasser sec la haut, et la pas évident de sortir l'image du siècle !!
La MAP est peut-être perfectible, elle est motorisée ??

Bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, problème de MAP, et si en plus ça turbulait, faut pas s'attendre à des miracles. Tu ne peux que t'améliorer !
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ta première jupiter,si la turbulence n'était pas de ton coté ,le principal étant de participer ,quand à changer de site ,il faut savoir attendre,nous dans le nord :si le ciel est dégagé ,on a une turbulence très forte, si la turbulence est faible comme le 21 au matin ,l'air est humide avec des voiles d'altitude et la transparence mauvaise et un jour on a
les deux conditions ,mais c'est très rare
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michael

Pour une première elle est vraiment pas mal !!!!
Faut apprivoiser la bête comme ils disent ???????
Keep the pressure t'as encore 2 mois de folie !!!!!
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, Michaël, je voulais pas être désagréable Pour une première, c'est pas mal du tout. Il y a surement du potentiel... Perso, je ne me sens pas capable de faire du planètaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
artémis : oui la turbu était très forte et malheureusement elle était au top hier soir mais on avait une méga veillée au centre astro et on a pas pu imager ... Dommage parce que c'était magnifique et super stable

aries : oui la MAP j'arrivai à rien tellement ça bougeait, les satellites c'était des patates informes tellement ça bougeait. La prochaine fois.

polo : oui je connais ce genre de conditions dont tu parles, en Bourgogne ça marche bien comme indice les voiles ou les trainées d'avions persistantes. Ici c'est pas pareil, le relief aide pas à avoir une turbu faible d'ou notre envie de trouver un site qui va mieux. Y a des lacs pas trop loin, ça pourrait être pas mal. Ou alors quelques endroits en altitude, faut qu'on teste

dlightman : comme tu dis, faut apprivoiser la bête, c'est pas simple, et si on y arrivait du premier coup ça serait pas drole. Même en ciel profond j'ai encore des trucs à régler avec le 300, pas de raisons qu'il en soit pas de même en planétaire.

Reddaron : pas de soucis, je l'ai pas mal pris, je comprends ce que tu veux dire, faut que j'améliore un peu tout et ça devrait aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant