ktiMontagnier

NGC7000 et le Pelican ma 1ere image "acceptable"

Messages recommandés

NGC7000 et Le Pélican est ma 6eme image prise en itinérante. Ma 1ere autoguidée, qui est nette et bien cadrée c'est pourquoi j'ose vous la présenter.
Nuit du 6 au 7 aout au col de Tréchaufé à 1300 m en Hte-Savoie.
Température entre 9 et 6 degrés. Humidité entre 80 et 99%.beau ciel. Juste quelques rafales de vent épisodiques.
Monture GPDX controlée par la dynostar
Platine géoptik avec dessus APN Canon 350D badérisé, réglé à 5,6, à 400 iso + télé canon EF 100-400 L réglé à 250 mm. Autoguidage avec lunette 80/480 et caméra LVI.
Map faite aux aigrettes. Erreur de date pour la mes le 5 aout au lieu du 6!!!
J'ai gardé 13 poses de 4 minutes soit 52 minutes.
8 flats, 17 offsets, 14 darks.
Prétraitement IRIS: addition, black, retrait du gradient, offset 500.
Traitement Photoshop. J'ai suivi la leçon LRVB des cours AIP que j'avais pris. Courbes et niveaux, création calque luminance et couleur. J'ai rajouté tout en dessus un calque de réglage « courbe »pour assombrir un peu l'image car je trouve que le calque luminance l'éclaircit vraiment.
Je pense que je pourrais améliorer la map, le suivi aussi car la focalisation de l'étoile guide n'était pas terrible et il reste encore quelques pixels chauds! Les bords gauches sont pas terribles aussi!
Vous parait-elle trop sombre? L'histogramme est-il pas trop étiré?
la full est sur mon site ici
Merci pour vos conseils et critiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas mal du tout. Peut-être un peu plus de signal à ajouter !
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image et bon traitement
au centre de l'image la mise au point est bonne et les étoiles sont ponctuelles en haut à gauche et en bas à gauche et en haut à droite les étoiles sont légèrement étirées. soit tu as de la rotation de champ,
soit il faut que tu ferme ton objectif pour avoir des étoiles ponctuelles
dans les coins! tu devrait poster une brute pour voir
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cathy,

et bien la persévérance paye toujours, elle manque peut être juste un peu de contraste....J'espère que septembre sera profitable pour la suite

a+

Chris

PS tu peux ouvrir une bouteille de rosé bien fraiche pour fêter cette image

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 23-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cathy,

Porte pas bien son nom, ton col "tréchaufé" avec une Tre de 6 à 9°C ...

Bravo pour cette image, résultat d'une persévérance à toutes épreuves. Dans pas longtemps, tu vas acquérir une bonne maîtrise ... Encore quelques dizaines d'années et ce sera bon lol !

J'espère que tu vas l'arroser, cette image ... car elle te laissera sans doute un bon souvenir ...

C'est vrai que tout le monde t'entend pester à 500 mètres quand tu fais tes sorties astro, quand il y a des trucs qui ne marchent pas comme tu veux ? je voudrais bien voir (ou plutôt entendre) ça ...

Bises d'un Picard désespéré d'avoir dû quitter la Haute-Savoie après une semaine de vacances où j'y ai retrouvé certaines racines ...

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour repondre a Polo0258: j'avais deja ferme l'objectif a 5,6 car normalement il s'ouvre jusqu'a 4,5. Sur la brute de 4 minutes les etoiles ne sont pas top dans les coins!
la brute en full est la
Il faudra que je soigne un peu mieux la mes, la map la prochaine fois.
En effet il faut plus de signal et 52 minutes c'est pas assez. il manque les 8 mauvaises brutes que je n'ai pas garde. Je suis tellement lente a m'installer que les courtes nuits d'ete ne sont pas pour moi! vivement l'automne.

Pour Christophe: merci! non je n'ai pas encore ouvert de bouteillesss....mais ca va venir :-) lors d'un prochain astro-BBQ?? :-)

Pour Manu: oh oui je peste toute seule lorsque ca ne marche pas! mais la il n'y avait que les vaches qui m'entendaient!
j'espere bien m'ameliorer avant 10 ans!!!

Merci a tous pour vos reponses,
cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant