llacote

OVNI, avion, satellite ???

Messages recommandés

Salut lolo,


J'ai déjà photographié un 'truc' qui y ressemble fortement depuis La Silla : http://astrosurf.com/santerne/CoRoT/corot+LSO.pdf

Je sais pas si c'est la même bête, mais ça y ressemble beaucoup ! A l'époque je m'étais dit que c'était un essai de satellite en vol en formation.
Pour ma part, chaque image résulte d'une pose de 20s (avec 1s entre chaque pose). On voit CoRoT qui passe pas loin qui lui est en orbite basse polaire ...

A vous les experts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un petit compositage des 2 images, j'ai bien l'impression qu'il s'agit de la même trace...

en y repensant c'est peut-être bien un tumbling iridium.
Ça pourrait coller si les 2 premier flash ont été capturé à la fin de la prise de vue et les 2 autres au début de l'autre prise...même avec leur vitesse habituels

A gauche je pense que les autres flares sont masqués parce qu'il sont hors champs, et à droite il s'agit peut-être de l'entrer ou de la sortie dans le cône d'ombre de la terre...

donc pour moi : iridium pivotant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hypothèse Iridium a la peau dure mais :

- cela ne "colle" pas en terme de vitesse de déplacement (cf mon "post" plus haut)

- s'il y avait eu un Iridium dans le champ, CalSky l'aurait trouvé et ce n'est pas le cas. CQFD !

Un satellite, oui sans doute (dommage pour mon hypothèse d'un petit astéroïde géocroiseur que j'aimais bien, snif ! ) mais un Iridium, NON !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains satellites iridium ne sont plus opérationnels par exemple le 9, le 24, le 44, 71, le 79, le 911 et le 914.
Ils ont une rotation anarchique et calsky ne les prend pas toujours en compte dans ses prévisions.
Ils entrent dans la catégorie des tumbling iridiums, mais ce n'est pas parce que calsky ne les a pas prévu qu'ils n'ont pas flashé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant