rudelle

Cocon nebula et nuages sombres à la 80ED

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Merci encore pour l'intérêt que vous portez à mes images c'est vraiment sympa...

> Re astronat0047 voui voui t'inquiète je comprends bien

> Gilles ---> !!

> Merci Thierry mon "gars"

> Aïe là ça fait mal tu as raison Riton, et oui il faut que je revois ça (qualité optique, qualité montage) bref à voir...merci

> Ah ahahaha que Dieu t'entende oups Monsieur Riton tu connais mon adresse

> Merci à toi Monsieur Billyjoe !

a+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...on s'amuse bien quand même avec ces bêtises de poil de cul pas cuits

Encore bravo, elle est vraiment sympa.
Faudrait voir ces histoires de réducteur ...y'a moyen d'améliorer le truc je pense ..
A plus
Gilles ( qui n'a toujours pas traiter ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

Bon, finalement, en voyant la 2e version, il manquait effectivement un petit kekchose
Superbe !!!!

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ouep tu l'as dis mon Gilles, Ra il faut que je gagne au Loto !!! mais pour ça il faudrait que j'y joue....

Pour le réducteur je pense que l'APN n'est pas à la bonne distance et puis j'ai remarqué un truc j'ai pas mal de jeux dans la bague T qui doit provoquer cette rotation dans le temps...bien sur il y à la coma bien présente dans les produits de premier entré de gamme...alors il faut voir peut-être que Riton à une solution

> Ouep mon Christophe c'est bien se que je dis il faut revoir le lendemain le traitement c'est jamais très bon tu premier coup !!

A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
n'embettons pas les mouches en plein vol
elle est geniale ta photo

la perfection n'ecxiste pas on ne peut que l'approcher
mais c'est bien que des astrams perfectionniste soits a la recherche du parfait.........
c'est pour celà que j'aime ce forum......

tres belle image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la 2e version est bien meilleure. C'est vraiment dommage que le réducteur TV marche moyennement avec les 80ED, ça aurait fait une encore plus belle image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

> Merci Bertrand, la perfection n'existe pas en effet, et il faut faire avec nos moyens et là je pense être arrivé au bout de mon setup...mais le principal c'est se faire plaisir et découvrir de belles choses....

>Et oui Whathefok c'est bien dommage, il faut que je vérifie la distance entre mon APN et le bord de la lentille je dois avoir 56 mm, information donné par le constructeur.... et en plus j'ai pas mal de jeux dans la bague T donc à revoir merci pour ta réponse.

Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé (si tu me permets de t'appeler ainsi)

Ton image est superbe, notamment la seconde version. Je ne sais pas si tu es arrivé aux limites de ton setup (sinon, il va falloir investir, le porte-monnaie va pleurer), mais on sent que tu le maîtrise extrêmement bien, ainsi que le traitement d'images.

Donc, félicitations pour cette magnifique image de cette magnifique nébuleuse (il y a une autre version qui traîne en ce moment sur le forum, et elle est vraiment photogénique !)

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jéjé, super ton image !
Cadrage au poil et beau traitement, les deux me plaisent, c'est trés beau

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

> Salut Johann, bien sur avec plaisir c'est mon diminutif sur internet alors pas de souci !!! merci pour tes encouragements content que cette nébuleuse de plaise c'est un grand plaisir de l'avoir faite....
et de voir autant de commentaires dessus c'est vraiment sympa...

>Salut Gilles, merci beaucoup pour ton message...

A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton jeu dans la bague T, je mettrais 3 cales à 120° coté baïonette de boitier (Gilles a du teflon adhesif impeccable pour faire ça ), ça devrait freiner la rotation et assurer une meilleure stabilité.

Attention tu risques d'être plus sensible aux fuites de lumière en faisant ça mais comme tu es en poste fixe, ça doit être gérable.

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton bien voilà une bonne idée, moi j'avais aussi placé un élastique entre la bague T et l'APN; l'ensemble était bien solidaire il faudra que je le refasse...tu as un plan ou une image du montage ?
Merci en tous cas pour cette solution...
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Riton, j'ai placé un élastique sur la bague T et ça marche, plus aucun jeu.. c'est efficace...ça donne un effet de dureté lors de la mise en place de la bague mais ça ne bouge plus. je le conseil à tous se qui on se type de problème...
Merci encore pour vos réponses sur mon image de Cocon... en route vers la bulle
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon...y'a une technique bien plus simple, sans rajout, ultra efficace et rigide à mort et qui ne provoque pas d'ajournement entre l'EOS et la bague, au contraire d'ailleurs puisque la technique permet de plaquer littéralement la bague sur le boitier ....plus de rotation, et un plaquage à toute épreuve ...et sans rien acheter ....sauf la méthode ...
..si tu es intéressé ...on peut négocier..
Gilles gnaf gnaf gnaf ...

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....bon, allez, comme c'est toi ...j'te fais une expli vite fait et gratuite...
Le truc est de déformer légèrement les trois barrettes de fixation de la bague T ...attention, on parle 1/10 mm ou moins ...
A l'aide d'un chasse goupille ou équivalent, en tapant tout doucement sure chaque barrette et en testant à chaque fois sur l'EOS ...du doigté, douceur et une fois fait...imparable

Mais c'est rien que pour toi ..

Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh vous êtes trop bon mon ami, merci pour ton conseil....en plus en photo chouette j'ai un souvenir de tes doigts ahahaha !!!
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant