Billyjoe

Juju en RVB et LRVB le 05 09 10 00h15

Messages recommandés

Bon je post histoire de vous montrer la difference entre la methode RVB classique et la moins classique LRVB (L =RVB).
C est mediocre quand meme, autant en ciel profond j arrive quand meme a me faire plaisir...autant le planetaire ça peut etre ingrat...
En plus je viens d apercevoir l image de Pascal...
RVB

et la LRVB

Bonne soirée a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rvb est très bien,avec de nombreux détails bien sur c'est dur si tu à regarder l'image de Pacal avant .................
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, je peux te poster une Jupi de ma production pour te montrer ce qui est vraiment médiocre !!
Elles sont très bien ces Jupiter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal du tout.
D'un jour à l'autre on peut obtenir des résultats bien différents selon le ciel du moment. D'ailleurs en ce moment, je ne peux rien tenter du tout, vu le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

merci a vous pour les encouragements .
J ai pris presque une quarantaine d AVIS entre les nuit du 4 et du 5 et je suis encore en train de les traiter...mais bon ...
C est vrai que des fois (avec la pluie qui tombe en +) on peut ce decourager .

Pourtant je fais bien attention au reglages de mon Newton (il peut etre astigmate a cause de la sangle par ex)...

Images du Samedi matin a suivre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je trouve ça chouette, surtout la LRVB. C'est fait avec quel instrument ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne bien !
Je me serais attendu à une RVB meilleure que la LRBV vu que la planète n'est pas très haute, mais c'est relativement proche, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Whathefok,
C est fait avec mon Dobson de 374mm sur table equatorial a FD 23 avec une SKYnxy 2.0M . Donc il y a de la marge de progression .

tégéa,
Attention car mes images en LRVB ne sont pas faite avec un filtre L, mais la Luminance est composée des trois couches couleurs .

C est une idée de Christian ARSIDI qui permet de "forcer" un peu plus le traitement sur la luminance car il y a plus d images compositées (par ex Luminance= 400R + 375V + 500B).
Selon mes petits tests, j ai l impression que cette methode est valable si les TROIS couches sont de meme qualité.
Par contre si la couche verte ou une autre est mauvaise je ne vois pas de difference flagrante par rapport a une RVB classique. Car la mauvaise couche va détériorer la luminance. C est ce que je crois constater.

Sur la serie du 04 09 10 a 00H42 que je vous presente maintenant j ai l impression de gagner un peu . Et sur ce coup, les trois couches couleurs, bien que pas terrible , sonT de qualité homogène(contrairement aux images du 05.

Donc a vous de juger.Mais je crois aussi que plus les images seront bonnes plus la différence sera perceptible

RVB

LRVB

A peluche

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 09-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant