CAZILHAC Robert

Jupiter le 12/09/10 au T620 mm

Messages recommandés

Merci Tutu56 .

C'est vrai Yann ,je sais que le miroir primaire bien qu'ayant été nettoyé récement présente des salissures.....
En fait lors de mes 4 missions je n'ai pas trouvée les images de ce scope exeptionnelles même quand le ciel semblait bon !
De la même façon j'ai été déçu par les images de la Lune au 1m de Puimichel
C"est peut-être pour cela que peu de bonnes images en sortent ....et aux vues des superbes images de nos pros du planétaire je me demande si l'altitude y fait beaucoup sauf seeing exeptionnel comme celles du Calern ou du Pic ......
La stabilité des couches dans nos banlieues y est pour quelque chose ....et si en plus on a un peu de transparence .

Je suis époustouflé cette année par la qualité des images de Juju par les astrosurfeurs qui rattrappent les Christopher Go et Cie .....
C'est vrai que la planète cette année est bien haute et présente un diamètre exeptionnel ......et aussi les techniques s"affinent .....grace au forum !

Bon je ne vais pas jeter mes avis tout de suite .....d'autre les traiterons sûrement mieux que moi !

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont quand meme des excellentes images.
Elles sont tres tres belles, et elles font parties des plus belles Jupiter que j ai pu voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Robert !, quelle fantastique résolution !!!
Qu'est-ce que j'aimerais monter là-haut un jour...une recontre récente avec un habitué des lieux m'a donné l'eau à la bouche
Bravo !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouao ! quelles images ,que de détails !
du coup ,je me suis permis une animation,
c'est un plaisir de travailler avec des telles images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Skywatcher !
C'est superbe, du travail d'artiste ,le globe ne bouge pas d'un poil !!!
Bon les couleurs sont différentes en raison de traitements différents ,mais j'imagine le rotation avec les 15 images espacées d'environ 5mn en moyenne (45 avi) et traitées toutes de la même façon !

je vais lancer un nouveau post avec les liens de téléchargement de 3 avi RVB pour voir ce que ça donne par les "pros "du traitement !
(du mois je vais essayer !)

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas avec quel logiciel tu retraites tes AVI, mais avec certains ,il y a de mode "batch" (automatisation), le résultat sera plus homogène,et si tu fais une anim,elle devrait être terrible,
dans le cas présent, j'ai régistré les 5 images avec Iris,et ça a bien marché !
on attend la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée de poster les avis ,on va pouvoir se faire la main
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca reste de bonnes images.

Mais le site est justement à un emplacement où les flux d'air sont bien laminaires et permettent de la résolution en planétaire. Le problème est plutôt de pouvoir faire les réglages: Rien que la collim ce serait déjà un plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant