Astrotaupe88

J'ose ! Ma première Jupiter à la 120ED le 20/09/10

Messages recommandés

Je me rend compte que je n'avais même pas commenté tes Jupis.
Elles sont très jolies

Sympa l'image spéléo

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Il est bizare ton jardin!

Ouais ! C'est dommage, je me suis arrêté à l'ancienne salle terminale, mais les copains ont fait un petit bout en plus et ont rencontré un vrai nain de jardin...
Il y a des farceurs également en spéléo
quote:
Je me rend compte que je n'avais même pas commenté tes Jupis.
Ah ! ça c'est pas bien
quote:
Elles sont très jolies
Ah ! ça c'est bien
quote:
Sympa l'image spéléo

Ah ! ça c'est très bien

Pour ne pas polluer ce fil, je vais peut-être faire un nouveau CRES (il sera moins long, car là c'est une visite d'une classique), surtout que j'ai inauguré mon nouveau compact étanche, j'ai quelques jolies photos parmi les dizaines de déchets (buée, tache de goutte d'eau, 2ème flash non synchro, etc.)

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 19-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien l'effet général, on dirait que Jupiter tourne sur elle-même d'où ma première quetion était celle de VL, la durée de l'avi.
Mais 90 sec ne devrait pas donner cette sensation, surtout à cette focale.
On voit pas vraiment le retour de la SEB.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien l'effet général, on dirait que Jupiter tourne sur elle-même d'où ma première quetion était celle de VL, la durée de l'avi.
Mais 90 sec ne devrait pas donner cette sensation, surtout à cette focale.
On voit pas vraiment le retour de la SEB.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrotaupe, très jolie Jupi qui n'est plus dans de vraiment bonne conditions pour imager ... ah! la Malatière, magnifique réseau qui n'est malheureusement pas protégé par un puits d'accès profond ... presque tout le monde peut y aller avec son ressaut d'entrée de cinq six mètres et la grotte à beaucoup souffert des trop nombreuses visites ... Pourpevelle est plus sélectif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marcus,
Attention à la date : la jupi date du 20 septembre 2010.
Albiréo a un peu déterré le post, pour un clin d'oeil a un événement récent
Ce qui explique qu'il n'y pas le retour de la SEB.

L'avi était bien de 90s, mais comme indiqué c'était ma première Jupi...et j'ai vu, bien après, que j'avais laissé le renvoi coudé, qui a peut-être généré un phénomène de reflet ?

Baroche,
Tu as raison, mais tous les aménagement ferraille ont été démontés, ce qui réduit un peu de passage. Il y a eu certainement des sorties dépollutions, le réseau est assez propre (sauf peut-être le petit puits dans l'ancienne salle terminale).

Pour pourpevelle, tu as encore raison , surtout l'accès à POURPELUI II (réseau sup après l'ancien terminus), par contre il y a du nouveau...et c'est comme souvent, il y a le coté positif et le coté négatif.

Je vois qu'un nouveau CRES (enfin un premier CRES, car l'autre était plutôt un CRDS ou CREDES (DE : pour découverte) )vous enchante, alors promis j'en ferai un dans les prochains jours

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 19-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant