Astro52

Quelle webcam acheter pour les planètes

Messages recommandés

Bonjour,

Etant très déçu du Orion StarShoot Solar System Color Imager III, je cherche une webcam sur laquelle on peut monter le gain, et qui se fixe facilement en 31,75 avec un raccord déjà existant, sans bricolage.

Quel modèle est-ce que vous me conseilleriez, sachant que le planétaire n'est pas ma première priorité, et que j'ai déjà pas mal pioché dans mon budget.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vraiment de réponse à te donner, j'ai toujours ma vieille TouCamPRO perso...

Par contre je ne comprends pas bien la demande, il y a une incohérence entre le titre et le texte je pense.

Titre : Quelle webcam acheter pour les planètes.
Texte : sachant que le planétaire n'est pas ma première priorité

[Ce message a été modifié par ALF (Édité le 22-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire simplement un truc qui ne coûte pas trop cher, donc pas une DMK comme les spécialistes.

Avec le coût du télescope que j'ai racheté car la monture du dernier n'était pas assez robuste pour la CCD, j'ai déjà investi pas mal.

J'ai acheté le StarShoot avant de revendre mon ancien télescope, donc j'ai laissé à son acheteur ma toucam pro 2 et son raccord. J'étais persuadé d'avoir acheté une cam supérieure, donc que mon ancienne toucam pro 2 ne me servirait plus (d'autant que sur la Lune, les premiers essais étaient très prometteurs). Je ne m'attendais pas du tout à avoir une aussi mauvaise surprise avec le StarShoot à l'arrivée de Jupiter dans nos cieux.

Le ciel profond et la Lune restent les priorités, et je suis déjà équipé pour ça : SXV-M7C pour le CP, et le StarShoot qui malgré tout parle sur la Lune avec ses 1,3 millions de pixels en film avi.
Même si je doute d'arriver à faire marcher l'autoguidage un jour, je me demande si je vais pas être obligé d'attendre les nouveaux réducteurs à 3,3 pour enchainer les poses courtes non guidées...

Si je veux profiter de Jupiter et Saturne, il me faudrait donc un troisième capteur, ce qui commence à user ma patience et mon budget, étant de plus en transit professionnel, donc je cherche à tout hasard si une solution peu coûteuse et performante existe pour Jupiter et Saturne. A défaut, il faut savoir renoncer...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant