ValereL

Jupiter du 220910

Messages recommandés

Salut les amis,

parce qu'il faut bien participer, je vous poste mon gros pâté du 22 ( j'ai oublié de noter l'heure ).
Conditions pas terribles, un seul avi rescapé, tous les avis à la DMK sont partis à la corbeille, Anne tu te débrouilles bien mieux que moi avec cette cam de m.... ¤!¤!!!

Télescope 250mm + barlow2x + SPC900.
AVI couleur de 60s à 10 ips, bestof2, 400 images ( obligé pour le bruit ), double ondelettes.
Version à la taille d'acquisition :

Par contre j'avais fait la lune juste avant, les conditions étaient bien meilleures et c'était la première fois que je mettais pour quelques avis une barlow 2x pour la lune ! Donc, ben je me rachèterai au prochain post pi c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve très joli ce pâté, et en plus vous avez de la chance, vous arrivez toujours à attraper la GTR vous les pros de Jupi !!
Pour la dmk, bah, j'y arrive pas non plus à part le 17 qui était mieux, j'en étais très contente.
J'ai essayé ce soir, mais ça turbule encore pire qu'hier.
J'attend jusqu'à 00h15 et après tant pis, je travaille demain.
On attend les images lunaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, belle GTR même si elle est un poil floue. T'as même l'ovale BA !
Moi j'en ai même pas de floue. Et en plus, il pleut...

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 27-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires !
Anne, ah oui là je crois que ça ne va pas être trop mal les bouts de lunes, vus les 3 premiers traitements, je me demande même si elles seront mes nouvelles meilleures au 250, les avis à la barlow me semblaient déjà étonnament bons, et puis on n'était pas loin de la pleine lune, c'est beaucoup plus facile pour le réglage des paramètres. J'ai hâte d'arriver au bout ! Je suis légèrement HS dans mon commentaire mais bon, qu'est ce que vous voulez que je raconte sur cette image qui aurait dû aller direct à la corbeille ? Donc je fais de la pub pour mes beaux morceaux de lunes à venir, pi c'est tout
Au fait Anne, j'avais oublié d'enlever le filtre rouge Astronomik de la DMK quand je suis passé sur Jupiter, ceci explique peut-être cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère
Bah ... on voit quand même que c'est juju , hein ... avec un conféti du drapeau français à côté .....message bien reçu : Vive la France !!!!!!!!!!!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu crois Valère ?? en fait le filtre rouge, je le met à chaque fois, mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire.
Je vois souvent les belles Jupis faites avec des filtres, alors j'essaye à chaque fois, mais le rendu n'est jamais celui que j'espère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penn :si tu veux un bon rendu ....... faut beaucoup ... beaucoup MANGER , avant ;D;D
alain ( c'est pas drôle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image quand même valère moi,sur ma toucam je mets un ir cut c'est
tout!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Fais pas le modeste, elle est bien cette Jupi vu les conditions de cette semaine en métropole, au moins t'as de la chance de pouvoir sortir le scope, (enfin d'ouvrir la trappe) ....ici ça fait 15 jours que j'ai pas shooté !
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon .... alors...limite .... UNE TOURTE , Valère ..... pour te faire plaisir ......mais pas un pâté ....aaaah non !!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce Alain...quel taquin...
Pas mal du tout Valère, tu as quand même beaucoup de détails

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et VL ??? le L est avant le M et le V après le N .... embêtant , ça !!
on va tout de même pas boulversifier l'halfabaie .....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 27-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon VL, elle est pas mal ta Jupiter ,
je pense que c est la turbu qui t empeche de faire mieux .
Un poil bruitée, mais ça c est la Webcam touch .

Sinon j ai l impression qu il y en n a qui veulent pourrir ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais nan... c'est juste le temps que Valère se réveille et que Michnute nous ponde ses jupi ... oh là là ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valere,bon pour les conditions tu n'y peux rien mais je trouve neanmoins qu'elle est vachement bien traitée (couleur,bruit bien maitrisé vu la durée de l'avi),tu vas bien finir par avoir de bonnes conditions d'ici la fin de saison (bon là cette semaine c'est mal barré quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires plutôt sympas dites donc...

Anne, ah oui tu as raison, mais bon c'est encore pire avec le filtre rouge chez moi apparemment.
Il y aura bien une occase pour avoir mieux au niveau des conditions.
Dans ces cas là vaut mieux sortir la lulu en fait.

Hi, hi excellent Alain et Gilles
Gilles, c'est nouveau, je ne te connaissais pas si bon pourrisseur de post...

Je continue de traiter mes bouts de lune et vous aller voir un peu bande de rigolos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant