CASTOR78

Retour sur Jupiter du 22

Messages recommandés

Salut à tous,

Mauvais temps? C'est pas un problème: on arrive toujours à trouver des AVI oubliés dans le DD.

Voilà donc Jupiter le 22 Septembre, à 1h TU, la dernière d'une longue série, qui s'avère plutot meilleure que les précedentes:

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une belle jupiter ,la grosse elle commence à nous manquer avec ce temps pourri
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est superbe !!
D'ailleurs, j'y retourne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop " lisse" pour moi , sans doute les ondelettes , qui empâtent les structures dans l'axe oblique de la planète ....

alain
ps : ..et satellite un peu zarbi ......

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 27-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

Alain: "qui empâtent les structures dans l'axe oblique de la planète" comprends pas...

Le satellite est en effet assez déformé dans le rouge (il y avait un peu de turbu )

Jean-Yves

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 27-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Yves : à ma vue ( qui n'est pas une référence ...et de - en - ) je perçois comme des " coups de pinceaux " , si cette image avait été peinte ... je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ... comme si l'acquisition était trop longue et que " tout " avait bougé dans une ligne oblique .....
ne te prends pas la tête avec ma remarque , puisque apparemment , ça ne heurte personne ... donc .... totalement subjectif .. et peut-être même erroné .....
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 27-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidement, Alain, tu as une sensibilité visuelle que je n'ai pas.

Si d'autres ressentent la mème chose qu'Alain, qu'ils n'hésitent pas à en parler!

jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens , pour essayer d'exprimer ce que je ressens , je mets une des dernières , abstraction faite des couleurs .. juste pour cette histoire des structures atmosphèriques .... et je la vire ensuite si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut les gars,

oui il y a un p'tit effet "pinceau" sur l'image mais les conditions ne sont pas étrangères à cet effet de lissage. Alain a les moyen de poster la sienne, moi je vais peut-être m'abstenir si vous voulez bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, tu n'es pas encore parti faire dodo Alain, je sais, des fois on a du mal à se retirer d'astrosurf, excitant ce forum...
Aucun problème pour ta superbe image ( que j'ai zappée ?? ), c'était surtout pour dire une vanne ( sur moi ) en fait, peux pas m'en empêcher...
Pace que quand j'aurai une image de la qualité de celle de Jean Yves, je serai content nom di diou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, mon image ne fait pas l'unanimité, ce n'est pas étonnant si on considère les conditions, vraiment pas top, loin de là!

Toujours cette éternelle turbu très directionnelle qui défile devant la planète à toute vitesse (que j'ai pu encore admirer tout à l'heure ) et qui empate sauvagement les détails!

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reresalut Jean Yves, oui je viens de la comparer à d'autres Jupiters de la célèbre marque "Castor" ( ), y'a pas photo, les conditions devaient ressembler en gros à celles que j'ai eues le 22 pi c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant