ValereL

Première animation solaire de la lunette 160mm en configuration "Coronado"

Messages recommandés

Merci Astrovicking, Pascal et Neb !
Astrovicking, non, une sorte de Halo courbé qui se déplace et/ou disparait sur l'image selon la position de la bague.
Au fait Astrovicking, j'ai pompé ton idée géniale de la registration avec Registax, ça marche super bien !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein Jean Christophe ? Des quoi ? des flats ? Ahhhhh mais nan, je ne mange pas de ce pain là moi...Des flats...pfffff...
Des darks, à la rigueur je sais faire, c'est fastoche, mais des flats voyons ! Remarque bien que l'Obs possède une superbe mire électroluminescente pour les flats, mais j'y touche pas grand Dieu.
Et pi pourquoi pas des offsets pendant qu'on y est ??
Bon, sans déconner, c'est déjà horriblement lourd à faire...
Pour t'en vouloir, Grand Maitre Jedi préféré , va falloir être un peu plus méchant qu'ça...
Tiens je termine mon animation de Jupiter du 101010 qui sera moche aussi, mais la configuration des satellites était trop tentante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère,

Pour revenir aux images solaires je crains que si Valère, flat tu devras faire. Sinon, vignétage tu auras.
Mais je n'ai pas peur pour cela car comme pour la DMK ce sera : craquer je te ferai.


Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et nan JC, y'a plus simple, faire acheter à l'Observatoire un filtre H alpha de 10 mm, je vais commencer à travailler le comité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant