grux

Petit souvenir d'été... il serait temps !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est que je prends un peu de retard avec mes photos d'été, moi !
Voilà, prise début septembre, un plan large sur NGC7000 et Sh2-119..

Je l'avoue... on peut mieux faire.. mais c'est un champ que j'aime beaucoup... North America en puissance et la petite Sharpless..
Au lieu de 3 h de pose prévu, je me suis retrouvé avec un 55h : ça ne pardonne pas..
Peut-être, m'attaque-je à trop fort pour mon petit 350D ?

(si jamais, le CROA est ICI )


Pour la version Full =>ICI

Caractéristiques de l'image :


  • Objet(s) : NGC7000 (North America), IC5068 et IC5070 (Le Pélican), Sh2-119, B152, B153
  • Constellation : Cygne (Cyg)
  • Lieu : Ajon (Bogève – Haute-Savoie)
  • Date : 03/09/2010
  • Prise de vue avec un Canon EOS 350D défiltré (Baadérisé)
  • Objectif Canon 70-200 2.8L (positionné à 160 mm et à F/D 3.5)
  • Nombre de poses : 11
  • Temps unitaire : 5 min (Temps total = 55 min)
  • Sensibilité APN : 200 ISO
  • Nombre de dark : 15
  • Nombre de flat : 5
  • Pose pour les flats : 1/60s
  • Nombre d'offset : 15
  • Autoguidage avec une lunette William Optics Zenithstar 66 SD & Caméra d'autoguidage LVI Smartguider sur une monture Losmandy G11 avec Gemini + Platine Double Geoptik
  • Pré-traitement sous DeepSkyStacker
  • Traitement sous PixInsight LE 1.0 & Adobe Photoshop CS5 (Leçon N. Outters / Astromag - LRVB)

Je suis encore & toujours preneur de conseils (traitement, prise de vue, ...) et de critiques...

Amicalement
Jean-Yves GRUFFAT
Mes petites photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie !
L'an prochain il te faudrait monter un Hb ou Ha pour casser un peu les étoiles de la VL, ton signal sur les nébuleuse semble trés bon avec ce court temps de pose.
C'est pris depuis chez toi ou en altitude?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.
pour le coté étoiles, on est complètement dans la Voie Lactée elles finissent donc par être beaucoup présente.
J'ai essayé de limiter la saturation du capteur en ne posant qu'à 200ISO au lieu de 400 ISO (voire plus).. ça paie mais c'est pas suffisant pour la voie lactée.

astropat01 :
- Comment tu fais avec le filtre Ha ou Hb ? J'ai un Ha 13 nm - EOS clip (que j'ai pas encore trop utilisé car je voulais me faire la main sur mon matos sans)
- Est-ce-qu'on s'en sert pour faire des prises de vue "luminance" ? en faisant toujours des prises sans filtre pour le RVB ? (quelle proportion de "L" et "RVB" ?)
- est-ce-qu'un UHC pourrait faire l'affaire et aussi limiter la présence des étoiles ?

La photo a été prise en montagne (1430 m) avec un SQM moyen (le mien ne fonctionnait plus à l'époque) est de 20.9 à 21 (voire 21.2 exceptionnellement)

Amicalement
Jean-Yves GRUFFAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ! miam miam. C'est...beau, et quand c'est beau,il n'y a rien d'autre à dire sinon bravo.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'APN, l'UHC est celui qui donne les meilleurs résultats.
A utiliser pour la luminance, tout comme le Ha, mais je n'ai pas d'expérience avec ce dernier.
Aprés pour la couleur, c'est pas facile à harmoniser, vu que le filtre UHC ou Ha "retrécie" les étoiles.
L'ami Rudelle peut sans doute mieux te répondre sur ce sujet.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant