Astro52

Jupiter du 9/10/10 vidéo sur 1h17

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai tout d'abord remercier tous ceux qui m'ont aidé à progresser en imagerie planétaire ces derniers temps, et qui m'ont permis de profiter de Jupiter cet automne avant qu'elle ne s'en aille. Cette première vidéo du paquet de traitement qu'il me reste à faire leur est dédiée ; j'espère qu'elle ne sera pas la meilleure du lot, mais je le crains car elle est nettement meilleure que ma première impression sur cette série de films.

J'ai eu plusieurs jours pour imager Jupiter, et les résultats sont très variables d'un jour sur l'autre, tout en faisant selon moi les mêmes réglages. La turbulence me direz-vous ? Sauf qu'il ne semble pas y avoir de corrélation entre les deux.
Pensant les images du 9 octobre mauvaises (c'est donc pas pour autant que les suivantes seront meilleures), j'ai forcé un peu le traitement.


http://astro52.com/planetes/Jupiter-09-10-2010.wmv

Description générale (copié-collé) :
Cette vidéo montre la rotation de Jupiter et le déplacement de ses satellites, du 9 octobre 2010 à 23h10 au 10 octobre 2010 à 00h27, heures de Paris.
Qualité d'affiche optimale en 640x480.

1) La première image reste fixe un instant pour laisser le temps de la voir et de caler son regard (c'est aussi de loin la meilleure de la soirée).
2) Le coucher de la grande tâche rouge est visible sur la droite.
3) Le satellite Europe cause l'éclipse de Soleil que l'on voit se déplacer ; il se trouve devant le disque de Jupiter, puis le quitte à 13 secondes sur la vidéo.
4) Le satellite Io se rapproche de Jupiter puis passe derrière à 14 secondes sur la vidéo.
5) A droite, le satellite Ganymède s'éloigne.

SETUP :
optique : C8 Edge-HD
monture : CGEM
barlow : 2x Antares apochromatique
capteur : SPC900
Traitement : Iris, Photoshop Elements (finition)
Lieu : Reims, Champagne, France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe vidéo ,j'ai imagé le même jour,mes images étant de moins bonne
qualité que les tiennes!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli coup Olivier ! Pour fignoler il faut registrer tes images finales et accélérer un peu plus le gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très chouette ,excellent, j'adore !! ;-)

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant