baroche

Hartley-Cocher du matin

Messages recommandés

Ben pour l'écran, il suffit que je tape dessus et ça redevient normal mais pour quelques minutes ou même secondes seulement puis ça redevient jaune ... et comme je dois taper de plus en plus fort, je pense qu'il est bientôt mort ...

et pour répondre à tes questions Christian :

je prends mes images en jpeg car le raw est tellement lourd pour mon faible ordi qui date également de Mathusalem ...
sous toshop j'ouvre mes images une à une que je copie comme nouveau calque. Je fais une série de 5 calques dont je règle les niveaux de chacun avant l'empilement...
j'additionne ensuite selon les pourcentages suivants ; fond à 100%, premier calque à 50%, second à 33%, troisième à 25% et quatrième à 17%... j'applatis ensuite l'image et je règle de nouveau les niveaux... je fais ainsi des paquets de 5 images que je réadditionne entre-elles par 5 calques, selon le même shéma innitial... (tiens, mon écran est redevenu blanc sans que je le tape? )donc je retouche avant et après l'addition (mince c'est de nouveau jaune , je tape... voiiilàà... )

Jean-Pierre, merci pour ton habile coup de main, ça je ne sais pas encore faire , le résultat est effectivement bien meilleur néanmoins ton recadrage fait disparaître l'étoile Hässaleh tout en bas de l'image c'est dommage pour la forme de la constellation je trouve... lors des prises de vues, le cadrage m'a d'ailleurs posé beaucoup de mal pour avoir toutes ces principales étoiles, car la fixation de mon appareil ne me permettait pas de tourner suffisamment pour laisser un peu plus de marge ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 23-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En deux mots je dirais BRAVO!
Mais je ne suis pas comme Antoine ou VaufrègesI3, moi je ne sais pas...je ne sais pas... parce que je ne connais pas plus la photo que le point de crochet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain, c'est lourd comme "traitement" !?!

Arrête un peu de taper sur ce pauvre écran...j'en suis pas encore là avec le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain ... et pour le point de crochet rassure-toi, je suis aussi une tanche ...

mais de rien Christian ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop, encore une question qui m'est venue cette nuit , fais tu des draks et si oui comment fais tu pour les "incorporer" dans ta méthode toshop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, pour cette image je n'ai pas fait de darks , la seule fois où j'en ai fait, c'était donc une première pour moi, c'était pour l'image dans l'autre post "Hartley au 135mm" où l'on voit la comète et le double-amas de Persée. Là, j'ai fait 5 darks que j'ai additionnés entre eux comme des images normales (100%, 50%, 33%, 25% et 17%), puis j'ai "applatis" ces dark que j'ai mis ensuite comme quatrième calque aux images du ciel à empiler... j'ai trouvé en tâtonnant qu'il ne fallait pas superposer le dark, mais mettre la fonction "différence" pour que les darks agissent sur l'image... je ne sais pas si j'ai fait juste mais ça m'a viré la pluspart des pixels chauds ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant